Prison ferme pour un homme qui voulait faire le buzz sur Facebook en suspendant un bébé dans le vide

Prison ferme pour un homme qui voulait faire le buzz sur Facebook en suspendant un bébé dans le vide

Publié le :

Mardi 20 Juin 2017 - 20:40

Mise à jour :

Mardi 20 Juin 2017 - 20:41
Un Algérien a été condamné lundi à deux ans de prison ferme après avoir mis en danger la vie d'un bébé. Il avait suspendu cet enfant dans le vide, ne le tenant que par son teeshirt, pour obtenir des "like" sur Facebook.
©Michael Coghlan/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vie d'un bébé contre un peu de notoriété… C'est ce qu'a mis en jeu un individu algérien qui a créé un scandale dans son pays ce week-end, de samedi 17 et dimanche 18, alors qu'il voulait faire le buzz.

Un Algérien qui s'était donné en spectacle sur Facebook en publiant des photos d'un bébé suspendu dans le vide, seulement tenu dans le dos par son teeshirt, réclamant 1.000 "like" sinon quoi il lâchait l'enfant du haut de son immeuble, a été condamné lundi 19 à deux ans de prison ferme.

"Vu la gravité des faits, les services de sécurité ont diligenté une enquête pour identifier le suspect" a expliqué la police via un communiqué.

Selon les autorités algériennes, le petit garçon est âgé de 18 mois mais il va bien, même s'il a eu très peur. L'homme qui l'a mis en danger a été rapidement identifié, arrêté "en un temps record" et jugé en comparution immédiate. L'éventuel lien de parenté qui liait le bébé au prévenu n'a pas été précisé.

Ce qui est certain, c'est que le geste de cet homme a provoqué un mouvement d'indignation auprès de centaines d'internautes algériens qui ont tout de suite mis les secours au courant de la situation. Ce qui a notamment permis de l'identifier rapidement.

Ce n'est pas la première fois que la réaction rapide des internautes, face à une situation dangereuse publiée sur les réseaux sociaux, permet de sauver une vie.

En France, à Nevers, dans la Nièvre, une adolescente de 15 ans, qui voulait se suicider lors d'un Facebook Live début mai, a été sauvée car les personnes qui suivent son actualité sur le célèbre réseau social ont prévenu la police. Alertés, les pompiers sont ensuite arrivés à temps à son domicile pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

Selon les autorités algériennes, le petit garçon qui a été suspendu dans le vide est âgé de 18 mois.


Commentaires

-