Procès de Bill Cosby : une Femen aux seins nus tente de s'en prendre à lui

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 avril 2018 - 14:30
Image
Une Femen devant le tribunal où s'est rendu Bill Cosby.
Crédits
©Diane Desobeau/AFP
Une Femen seins nus a voulu s'en prendre à Bill Cosby ce mardi alors qu'il se rendait au tribunal.
©Diane Desobeau/AFP
Bill Cosby est à nouveau jugé depuis lundi pour agression sexuelle. Alors qu'il se rendait au tribunal de Norristown, près de Philadelphie, l'acteur de 80 ans s'est fait surprendre par une Femen, seins nus, qui a tenté de lui sauter dessus.

Jugé depuis lundi 9 pour agression sexuelle, Bill Cosby s'est fait alpaguer lundi 9 par une Femen aux seins nus juste avant d'entrer au tribunal de Norristown, près de Philadelphie. Plusieurs noms de femmes, qui se disent avoir été victimes de l'acteur, étaient inscrits sur sa poitrine. La manifestante y avait également écrit "Women's Lives Matter" (la vie des femmes compte) en référence au slogan "Black Lives Matter".

Agée de 39 ans, elle a tenté de lui sauté dessus mais s'est finalement fait interpeller par les forces de l'ordre avant d'être évacuée. Peu après, elle a expliqué avoir participé à certains épisodes du Cosby Show dans sa  jeunesse précisant toutefois qu'elle n'avait jamais subi  d'agression sexuelle de la part de Bill Cosby.

Pour elle, l'objectif de son action était "de rendre Bill Cosby mal à l’aise, parce que c’est exactement ce qu’il a fait pendant des dizaines d’années à des femmes et de lui montrer que le corps peut être agressif et émancipé". Accusée de troubles à l’ordre public, elle a finalement été relâchée.

Lire aussi - Abus sexuels: second procès pour Bill Cosby

En juin 2017, Bill Cosby avait été jugé une première fois, accusé d'avoir agressé sexuellement une ancienne basketteuse, Andrea Constand, à son domicile en janvier 2004, après lui avoir fait avaler un puissant sédatif. Seulement voilà: à l'issue d'une semaine de débats, les douze jurés réunis dans la petite ville de Norristown étaient restés divisés sur sa culpabilité. Faute d'accord, le procès avait donc été annulé. C'est pourquoi, l'acteur de 80 ans, qui a toujours assuré qu'elle était consentante lors de la relation sexuelle, est à nouveau jugé depuis lundi. 

Au total, une soixantaine de femmes l'accusent de les avoir droguées et d’avoir abusé d’elles. A noter qu'Andrea Constand est la seule victime pour laquelle les faits ne sont pas prescrits pénalement.

À LIRE AUSSI

Image
Le comédien Bill Cosby quitte le tribunal de Norristown à l'issue du premier jour de son procès pour agression sexuelle, le 9 avril 2018 en Pennsylvanie
Agression sexuelle : Cosby a versé 3,38 millions de dollars à sa victime présumée
Le second procès de Bill Cosby pour agression sexuelle s'est ouvert lundi sur une révélation, celle du montant qu'a accepté de verser, il y a 12 ans, l'acteur à sa vic...
09 avril 2018 - 18:46
Image
Bill Cosby (à droite) photographié le 5 avril 2018 à Norristown (Pennsylvanie) où son deuxième procès s'ouvre lundi
Abus sexuels : second procès pour Bill Cosby
Après un premier procès annulé, l'acteur et légende de la télévision américaine Bill Cosby est de retour au tribunal où il est à nouveau jugé à partir de lundi pour ag...
09 avril 2018 - 09:29
Image
Bill Cosby (d) au tribunal de Norristown, le 4 avril 2018 en Pennsylvanie
L'ex-star Bill Cosby rejugé à l'ombre du #MeToo
Un avocat vedette côté défense, cinq femmes qui devraient raconter comment elles ont aussi été agressées sexuellement côté accusation, et l'ombre du #MeToo sur le trib...
06 avril 2018 - 09:55

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.