Puy-de-Dôme: crash d'un avion de tourisme, trois morts

Drame

Puy-de-Dôme: crash d'un avion de tourisme, trois morts

Publié le :

Mardi 07 Août 2018 - 07:34

Mise à jour :

Mardi 07 Août 2018 - 07:35
Un père et ses deux filles ont trouvé la mort lundi à la mi-journée dans le crash de leur avion de tourisme à Mazoires dans le Puy-de-Dôme.
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Sous le choc. La toute petite commune de Mazoires, dans le Puy-de-Dôme, où vit une centaine d'habitants, a été touchée par un terrible drame lundi 6 à la mi-journée. Un avion de tourisme s'est crashé, et les trois personnes qui l'occupaient sont décédées.

L'accident est survenu vers 12h30. Un homme, père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, et ses deux filles de 14 ans, des jumelles, avaient décollé de l'aérodrome de Saint-Cyr-L’Ecole, dans les Yvelines, plus tôt dans la journée.

Ils prévoyaient de rallier l'Aveyron (Cassagnes-Bégognès selon le journal local de La Montagne) en faisant d'abord une halte à Issoudun dans l'Indre.

Lire aussi: Aveyron - deux personnes meurent dans un crash d'ULM

Mais l'avion de tourisme, un Cessna 172, s'est retrouvé en détresse au-dessus de Mazoires et a fini par se crasher, à proximité d'une ferme, tuant les trois occupants sur le coup.

"On parlait avec un collègue et on l'a vu arriver au-dessus d'Aubignat. Il a commencé à beaucoup bouger avant de faire un petit virage, puis une toupie et il est tombé net. Pourtant, le moteur tournait", a témoigné un agriculteur auprès de La Montagne.

Les circonstances du crash restent pour l'heure, ce mardi 7 au matin, un mystère. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer.

La section de recherche de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) de Paris et le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile sont chargés de mener conjointement les investigations.

Et aussi:

Bordeaux: excédés par un retard, des passagers se révoltent et bloquent un avion

Nice: un enfant fait évacuer deux avions avec une fausse alerte à la bombe

Un couple gay expulsé d'un avion pour laisser ses places à deux hétérosexuels

Un père et ses deux filles sont morts lundi dans le crash de leur avion de tourisme à Mazoires (Puy-de-Dôme).

Commentaires

-