Puy-de-Dôme : crash d'un avion de tourisme, trois morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 août 2018 - 09:34
Image
Un avion de tourisme s'est écrasé samedi en fin d'après-midi dans un champ, sur la commune de Pariso
Crédits
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
Un père et ses deux filles sont morts lundi dans le crash de leur avion de tourisme à Mazoires (Puy-de-Dôme).
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
Un père et ses deux filles ont trouvé la mort lundi à la mi-journée dans le crash de leur avion de tourisme à Mazoires dans le Puy-de-Dôme.

Sous le choc. La toute petite commune de Mazoires, dans le Puy-de-Dôme, où vit une centaine d'habitants, a été touchée par un terrible drame lundi 6 à la mi-journée. Un avion de tourisme s'est crashé, et les trois personnes qui l'occupaient sont décédées.

L'accident est survenu vers 12h30. Un homme, père de famille, âgé d'une quarantaine d'années, et ses deux filles de 14 ans, des jumelles, avaient décollé de l'aérodrome de Saint-Cyr-L’Ecole, dans les Yvelines, plus tôt dans la journée.

Ils prévoyaient de rallier l'Aveyron (Cassagnes-Bégognès selon le journal local de La Montagne) en faisant d'abord une halte à Issoudun dans l'Indre.

Lire aussi: Aveyron - deux personnes meurent dans un crash d'ULM

Mais l'avion de tourisme, un Cessna 172, s'est retrouvé en détresse au-dessus de Mazoires et a fini par se crasher, à proximité d'une ferme, tuant les trois occupants sur le coup.

"On parlait avec un collègue et on l'a vu arriver au-dessus d'Aubignat. Il a commencé à beaucoup bouger avant de faire un petit virage, puis une toupie et il est tombé net. Pourtant, le moteur tournait", a témoigné un agriculteur auprès de La Montagne.

Les circonstances du crash restent pour l'heure, ce mardi 7 au matin, un mystère. Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer.

La section de recherche de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) de Paris et le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile sont chargés de mener conjointement les investigations.

Et aussi:

Bordeaux: excédés par un retard, des passagers se révoltent et bloquent un avion

Nice: un enfant fait évacuer deux avions avec une fausse alerte à la bombe

Un couple gay expulsé d'un avion pour laisser ses places à deux hétérosexuels

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.