Puy-de-Dôme: un mort et des blessés graves dans un accident

Puy-de-Dôme: un mort et des blessés graves dans un accident

Publié le 30/01/2017 à 11:44 - Mise à jour à 12:31
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): Elsa Taillandier

-A +A

Ce lundi matin peu après 6 heures un car a glissé sur une plaque de verglas en traversant la route départementale D922 aux abords de la commune de Tauves (Puy-de-Dôme), à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Le véhicule qui transportait des lycéens s'est retourné, tuant une jeune fille et blessant gravement quatre autres passagers.

Un autocar TER de la SNCF transportant une vingtaine de personnes a fait une sortie de route à Tauves après avoir glissé sur une plaque de verglas alors qu'il faisait la liaison entre Mauriac et Clermont-Ferrand, ce lundi 30 dans le Puy-de-Dôme. Plusieurs élèves qui se rendaient au lycée se trouvaient dans le car, la victime de l'accident est d'ailleurs une jeune fille âgée de 16 ans.

Les gendarmes, pompiers ainsi que plusieurs équipes médicales du SMUR se sont rendus sur place pour secourir les blessés et les entendre pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident survenu sur la départementale D922. Le véhicule couché sur le flanc a été inspecté à la recherche de potentielles nouvelles victimes. Les blessés ont ensuite été pris en charge: un en urgence absolue a été transféré par un hélicoptère de la sécurité civile jusqu'à l'hôpital de Clermont-Ferrand, les trois autres ont été évacuées en ambulances.

Les onze personnes indemnes ont quant à elles été regroupées dans une salle communale de la ville de Tauves où une aide psychologique a été mise en place. Enfin une cellule d'information du public a été activée par la préfecture du Cantal. La conductrice a d'ores et déjà été entendue et n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni de stupéfiants lors de l'accident selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de Tauves et l'escadron départemental de sécurité routière.

Ce lundi est une journée noire sur les routes françaises puisqu'un carambolage sur l'A13 dans les Yvelines a également fait 65 blessés dont 5 graves.

Auteur(s): Elsa Taillandier


PARTAGER CET ARTICLE :


Une lycéenne a trouvé la mort dans un accident de car ce lundi près de Clermont-Ferrand.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-