Puy-en-Velay : découverte d'un bébé mort dans un sac plastique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 septembre 2015 - 22:47
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Une mère de famille est en garde à vue au Puy-en-Velay. Elle est soupçonné d'infanticide.
©Pol Emile/Sipa
Le corps d’un nouveau-né a été découvert mercredi soir, dans un sac plastique dans le garage d’une habitation au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Ces parents ont été placés en garde à vue.

Une mère de famille de 36 ans du Puy-en-Velay est en garde à vue de puis mercredi 23 au centre hospitalier Emile-Roux. Elle est soupçonnée d'infanticide après la découverte du cadavre d'un nouveau né dans un sac plastique dans le garage familiale le même jour. Le père, âgé pour sa part de 37 ans est également en garde à vue dans les locaux du commissariat de la ville.

Ce Jeudi, une autopsie a été pratiquée à Saint-Étienne. Elle a permis de déterminer que l'enfant était né viable, a précisé le parquet, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Des analyses médicales pratiquées sur la mère de l'enfant ont permis de déterminer que celle-ci avait accouché très récemment.

Le nourrisson ne présentait pas de traces de coups, mais "on s'oriente vers la piste criminelle et intra-familiale" et les parents ont été placés en garde à vue, a ajouté le parquet. Cette famille, a priori "sans histoire", compte quatre autres enfants, âgés de 5 à 15 ans.

Le parquet du Puy-en Velay va être dessaisi de l'affaire au profit de celui de Clermont-Ferrand qui devrait ouvrir une information judiciaire dans les prochaines heures.

Le 17 septembre dernier, le cadavre d'un nourrisson avait été découvert à Savonnières près de Tours dans un meuble. La petite-amie du fils de la famille a été placé en garde à vue. Il pourrait s'agir d'un déni de grossesse.  Le parquet a requis la mise en examen de la jeune mère pour homicide volontaire aggravé. Traumatisée, elle avait fini par reconnaître l’accouchement au cours de sa garde à vue.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.