Pyrénées-Atlantiques: il retrouve sa copine grâce à Snapchat et poignarde l'homme à ses côtés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2017 - 18:39
Image
Au siège du réseau social Snapchat, à Venice, en Californie, le 13 novembre 2013
Crédits
© KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Un jeune homme a réussi a localiser sa copine grâce à Snapchat et a tenté de poignarder le garçon avec qui elle se trouvait.
© KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Grâce à Snapchat et à son service de géolocalisation, un habitant de Billère (Pyrénées-Atlantiques) est parvenu mardi soir à localiser sa compagne. Sur place, il l'a aperçu en compagnie d'un autre homme et a tenté de poignarder son rival.

Il est entré dans une colère noire. Surpris de ne pas voir sa copine à son domicile, un habitant de Billère (Pyrénées-Atlantiques) a usé des réseaux sociaux pour espionner sa compagne. Il a donc ouvert Snapchat et, grâce au service de géolocalisation, le jeune homme de 25 ans est parvenu à savoir où elle se trouvait. Les faits se sont produits mardi 31 octobre au soir, le jour d'Halloween.

Localisée près de la piscine de la commune, la jeune femme se trouvait dans une voiture en compagnie d'un autre homme. Dans un excès de jalousie et sans réfléchir aux conséquences de ses actes, il a alors tenté de poignardé son rival au thorax sans pour autant y parvenir. Selon les informations rapportées par La République des Pyrénées, la victime a toutefois reçu un coup de couteau à la cuisse, une blessure qui lui a valu cinq jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Déjà connu des services de police pour violences conjugales pour des faits datant du mois de juin, l'homme a été interpellé par les forces de l'ordre quelques jours plus tard à son domicile. Selon les informations divulguées par Sud-Ouest, il devait être déféré ce vendredi après-midi et sera jugé en comparution immédiate lundi. 

Pour rappel, Snapchat a lancé le 21 juin dernier une nouvelle option baptisée Snap Map, une fonctionnalité qui permet de localiser ses amis en quelques secondes afin de permettre aux utilisateurs de l'application de rejoindre facilement leurs proches à une soirée, à une exposition ou à un concert. Mais rapidement, les autorités et les parents se sont inquiétés et beaucoup d'internautes se sont rendu compte que la fonctionnalité était "malsaine" voire dangereuse.

A noter qu'il est possible de désactiver cette option. En passant en Mode Fantôme (Ghost Mode en anglais) l'internaute deviendra invisible pour tous les autres utilisateurs. Snapchat a égalementinformé que lorsque l'application ne serait pas utilisée pendant huit heures ou plus, la géolocalisation sur la carte disparaitrait jusqu'à la prochaine connexion.

À LIRE AUSSI

Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Val-d'Oise: 6 mineurs aux assises pour le viol dans une cave d'une ado de 14 ans, le tout filmé et diffusé sur Snapchat
Ce lundi s'ouvre devant une cour d'assises pour mineurs le procès de six jeunes hommes accusés d'avoir participé à un viol collectif abject. Pendant deux heures, la vi...
09 octobre 2017 - 12:42
Société
Image
L'application Snapchat prévoit une nouvelle levée de fond.
Snapchat: la nouvelle mise à jour et la Snap Map inquiètent les autorités et les parents
Depuis mercredi, le réseau social de partage de photos Snapchat a proposé une nouvelle mise à jour à ses utilisateurs. Celle-ci comprend la Snap Map: une fonctionnalit...
26 juin 2017 - 18:18
Société
Image
Lunettes connectées Snapchat Snap Spectacles Gadget
"Spectacles": les lunettes Snapchat débarquent en France (vidéo)
Sur le marché depuis la fin de l'année 2016 aux Etats-Unis, les lunettes du réseau social Snapchat sont désormais disponibles en France dès ce vendredi. Ces montures q...
02 juin 2017 - 13:58
Lifestyle