Pyrénées-Atlantiques: un homme accusé de viol par sa petite-nièce de six ans

Détention provisoire

Pyrénées-Atlantiques: un homme accusé de viol par sa petite-nièce de six ans

Publié le :

Mardi 04 Septembre 2018 - 16:52

Mise à jour :

Mardi 04 Septembre 2018 - 16:57
Un septuagénaire est soupçonné du viol de sa petite-nièce de six ans. Les faits se seraient déroulés à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques lundi dernier. Une enquête pour viol sur mineur et agression sexuelle a été ouverte.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il nie une partie des faits. Un septuagénaire est soupçonné d'avoir violé sa petite-nièce de six ans. Les faits se seraient produits à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, lundi 27 août.

La famille de l'enfant a porté plainte contre ce grand-oncle et une information judiciaire pour viol sur mineur et agression sexuelle a été ouverte vendredi 31 août par le parquet de Bayonne.

Le viol aurait eu lieu au domicile familial où vit la fillette selon le procureur de Bayonne Samuel Vuelta Simon dont les propos ont été rapportés par Sud-Ouest.

A voir aussi: Essonne - un pédophile arrêté après avoir drogué et agressé un enfant

L'agresseur présumé est lui domicilié à Limoux dans l'Aude, à plus de 400 kilomètres de là. Il a été interpelé jeudi 30 août et a été placé en détention provisoire.

Face aux enquêteurs chargés de l'affaire, il a nié avoir violé sa petite-nièce mais reconnu lui avoir fait subir des attouchements sexuels. La suite de l'enquête devra déterminer ce qu'il a vraiment imposé, ou pas, à l'enfant.

Les attouchements sexuels sur mineur âgé de moins de 15 ans sont punissables de 10 ans de prison et de 150.000 euros d'amende. Le viol sur un jeune mineur est lui sanctionné d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison.

A lire aussi:

Pédophilie dans l'Eglise: des évêques aussi appellent à la démission de Barbarin

Une femme pense que son fiancé la trompe, elle découvre qu'il est pédophile

Pédophilie: deux ans de prison pour avoir agressé sexuellement sa nièce de 11 ans

Le grand-oncle soupçonné de viol a été placé en détention provisoire.

Commentaires

-