Pyrénées-Orientales : une jeune femme tuée par une déneigeuse

Auteur(s)
AZ
Publié le 27 février 2015 - 13:12
Image
La station de ski "Les Angles".
Crédits
©WikimediaCommons
Une jeune femme a été aspirée par une déneigeuse dans la station de ski des Angles.
©WikimediaCommons
Le corps sans vie d'une jeune femme a été découvert ce vendredi matin à la station des Angles dans les Pyrénées-Orientales. Sa dépouille a été retrouvée dans un engin de déneigement.

Le drame est horrifiant. Une jeune femme âgée de 20 ans a été retrouvée morte, ce vendredi matin, dans la station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales) dans des circonstances particulièrement tragiques. Selon une information de France Bleu Roussillon, elle serait décédée après avoir été happée par la fraise d'une déneigeuse. La victime serait a priori une saisonnière qui travaille à la station.

C'est le responsable du déneigement de la station qui a fait cette macabre découverte. Alors qu'il s'affairait comme chaque matin à déblayer les rues avec une déneigeuse, l'homme, étonné que son engin ne fonctionne plus normalement, est descendu du véhicule. C'est à ce moment qu'il a découvert le corps sans vie de la jeune femme aspirée par le rouleau de la fraiseuse. Alertés immédiatement, les pompiers n'ont pu que constater le décès. En état de choc, le conducteur a été pris en charge par les secours.

Pour le moment, les circonstances du drame restent encore floues. Les gendarmes chargés de l'enquête ne savent pas si la victime a été percutée alors qu'elle marchait dans la rue, si elle était allongée ou debout au moment des faits ou bien si elle était déjà décédée avant d'être aspirée.

Ce vendredi matin, le maire des Angles Michel Poudade s'est confié au micro de France Bleu Languedoc-Roussillon. "Le conducteur de l'engin ne va pas bien du tout, il a beaucoup de mal. Les services médicaux l'ont pris en charge, c'est effroyable. C'est un conducteur expérimenté, c'est le responsable du déneigement de la station, il connaît très bien les lieux. Là il ne comprend pas", a-t-il déclaré.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.