Radouane Lakdim : le parquet de Paris requiert la mise en examen de sa compagne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2018 - 22:41
Image
La justice a restitué mardi aux descendants d'un collectionneur juif spolié sous l'Occupation un tab
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La compagne de Radouane Lakdim a été déférée au parquet de Paris.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le procureur de la République de Paris, François Molins, a annoncé ce mardi en fin d'après-midi que la compagne du terroriste Radouane Lakdim avait été déférée au parquet de Paris pour être présentée à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen.

Au lendemain de sa conférence de presse, le procureur de la République de Paris, François Molins, a annoncé ce mardi 27 en fin d'après-midi que la compagne du terroriste Radouane Lakdim avait été déférée au parquet de Paris pour être présentée à un juge d'instruction. Le parquet a requis sa mise en examen pour " association de malfaiteurs terroristes" ainsi que son placement en détention provisoire. 

Tout comme son compagnon, qui a assassiné quatre personnes vendredi 23 à Trèbes et Carcassonne, la jeune femme de 18 ans était fichée S. François Molins avait indiqué la veille qu'elle s'était convertie à l'islam à l'âge de 16 ans et qu'elle présentait tous les signes d'une radicalisation. Lors de sa déclaration, il a affirmé qu'elle avait crié "Allah Akbar" lors de son interpellation ajoutant qu'elle avait posté sur Facebook, quelques heures avant les attentats, une sourate du Coran disant que "les mécréants" étaient "promis à l'enfer".

Il avait également déclaré qu'elle contestait "toute implication dans l'attaque terroriste" et qu'elle affirmait ne pas avoir été informée des projets de son petit ami. A en croire les investigations menées depuis les attentats, la jeune femme n'avait plus de contacts téléphoniques avec le tueur depuis janvier. Toutefois, elle aurait échangé avec "en ayant recours à des applications sécurisées".

Lire aussi - Attentats dans l'Aude: François Molins fait le point sur l'enquête, ce qu'il a dit

A noter qu'en revanche, la garde à vue du mineur présenté comme un ami de Radouane Lakdim a été levée, "en l'absence d'élément l'incriminant à ce stade".

 

À LIRE AUSSI

Image
Le procureur de Paris François Molins se trouve aux Etats-Unis pour insister notamment sur la nécess
Attentats dans l'Aude : François Molins fait le point sur l'enquête, ce qu'il a dit
Le procureur de la République de Paris, François Molins, s'est exprimé ce lundi soir lors d'une conférence de presse sur les attentats perpétrés trois jours plus tôt d...
26 mars 2018 - 22:31
Société
Image
Radouane Lakdim, sur un document non daté et non situé obtenu le 23 mars 2018
Attentat de Trèbes : la compagne du terroriste fichée S pour radicalisation
La compagne de l'assaillant jihadiste Radouane Lakdim, placée en garde à vue après l'attaque vendredi qui a fait quatre morts dans l'Aude, est fichée pour radicalisati...
26 mars 2018 - 10:19
Société
Image
France-Soir
Marine, la mystérieuse compagne radicalisée du jihadiste de l'Aude
"Jolie, souriante, discrète", Marine P. est une jeune fille de 18 ans aux yeux bleus. Elle est aussi la compagne de Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes dans un...
27 mars 2018 - 21:29

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.