Rambouillet: mort d'un ancien combattant violemment agressé par un jeune alcoolisé

Rambouillet: mort d'un ancien combattant violemment agressé par un jeune alcoolisé

Publié le :

Lundi 08 Mai 2017 - 16:41

Mise à jour :

Lundi 08 Mai 2017 - 16:50
©Gelebart/20Minutes/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Rambouillet dans les Yvelines, un homme, président d'une association d'anciens combattants d'Afrique du Nord, a été violemment frappé par un jeune dans la nuit de dimanche à ce lundi. Prénommé Guy Duchesne, il n'a pas survécu à ses blessures.

L'altercation a viré au drame. A Rambouillet (Yvelines), un ancien combattant prénommé Guy Duchesne, est mort dans la nuit de dimanche 7 à ce lundi 8 après avoir été violemment frappé par un jeune. Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi à l'étang de la Tour, en plein cœur de la forêt de la commune. Ce jour-là, alors qu'il promenait son chien, l'homme de 80 ans s'est retrouvé nez-à-nez avec un jeune homme, visiblement ivre. Et selon les premiers éléments de l'enquête, il n'aurait pas apprécié la présence du canidé.

Il s'en serait donc pris au retraité, lui donnant à plusieurs reprises des coups de poing. Le jeune homme aurait ensuite stoppé son excès de violence grâce à l'intervention d'un témoin. Suite à quoi, l'octogénaire aurait continué sa promenade malgré ce qu'il venait de vivre. Seulement voilà: peu de temps après, il a été victime d'un arrêt cardiaque.

Rapidement transporté à l'hôpital Marie-Lannelongue du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) après avoir été réanimé par les secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures. Inconnu des services de police, l'auteur présumé des coups de poing, lui, a été interpellé avec son oncle et tous deux ont été placés en garde à vue. Le premier est sous le coup d’une procédure pour "coups ayant entraîné la mort, sans intention de la donner".

D'après les derniers éléments divulgués, la victime était le président de la Fédération des anciens combattants Algérie Maroc Tunisie (Fnaca) de Rambouillet. Il devait assister aux commémorations de la victoire de 1945 ce lundi.

L'homme a été victime d'un arrêt cardiaque.

Commentaires

-