Rats à Paris: des rongeurs par dizaines, la vidéo choc d'un éboueur

Rats à Paris: des rongeurs par dizaines, la vidéo choc d'un éboueur

Publié le :

Lundi 22 Janvier 2018 - 07:26

Mise à jour :

Lundi 22 Janvier 2018 - 07:31
© Sanjay Kanojia / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au travers d'une vidéo choc, un employé de la Ville de Paris en charge de la propreté a dénoncé la prolifération de rats dans la capitale. Dessus, les internautes peuvent voir des dizaines de rongeurs entassés les uns sur les autres.

Les images peuvent en dégoûter certains. Au travers d'une vidéo choc, un employé de la Ville de Paris en charge de la propreté a dénoncé la prolifération de rats dans la capitale. La scène, diffusée par Le Parisien, a été filmée le 9 décembre dernier sur les berges de Seine, entre le musée d'Orsay et le Pont Royal dans le VIIe arrondissement. Ce jour-là, les éboueurs devaient vider les bennes enfermées dans des cages cadenassées. Et lorsqu'ils s'en sont approchés, ils ont aperçus des dizaines de rats entassés les uns sur les autres.

"Depuis un an, on constate une prolifération importante" des rongeurs "dans tous les arrondissements qui bordent la Seine", a déclaré l'un d'eux au quotidien expliquant que le problème s'était "amplifié". Par conséquent, à travers cette vidéo, il a décidé de montrer la réalité de son quotidien aux pouvoirs publics afin de les "sensibiliser" au problème. Pour lui, ils doivent prendre "des mesures". "Ca ne peut pas durer comme ça. C'est un énorme fléau", a-t-il ajouté.

Il s'agit de rats "énormes" qui "ont de moins en moins peur" de l'Homme. Et même si les agents de la Ville sont vaccinés, ils sont nombreux à redouter des attaques, d'autant qu'elles ont déjà eu lieu. "Il y a en a un qui a sauté à la gorge du collègue. Heureusement, il n'y a pas eu de blessure", a-t-il confié tout en expliquant que le temps de l'action avait sonné. "Il faut des actes". Ile ne faut pas "laisser la situation s'envenimer parce que ça peut avoir des conséquences gravissimes", a-t-il ajouté.

A lire aussi - Seine-Saint-Denis: une femme forcée de quitter son logement à cause d'une invasion de rats

Interrogée par Le Parisien, la Ville de Paris a assuré que toutes les directions concernées avaient pris "le problème à bras-le-corps" rappelant au passage que la mairie avait débloqué 1,5 millions d'euros en septembre dernier pour lutter contre ces rongeurs. 

Les employés de la Ville de Paris, en charge de la propreté de la capitale" ont dénoncé la prolifération de rats.


Commentaires

-