Rave party à Bobigny: deux jeunes femmes blessés dont une gravement

Rave party à Bobigny: deux jeunes femmes blessés dont une gravement

Publié le :

Lundi 14 Mai 2018 - 10:03

Mise à jour :

Lundi 14 Mai 2018 - 10:07
En marge d’une rave party organisée dans un immeuble désaffecté à Bobigny dimanche matin, deux femmes de 20 et 21 ans ont été gravement blessées après une chute de 12 mètres.
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'accident a eu lieu en marge de la rave party. Près d'un millier de personnes s'étaient rassemblées pour une soirée dans un bâtiment désaffecté à Bobigny en Seine-Saint-Denis dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13. Vers 10h30, alors que la soirée prenait fin, deux jeunes femmes de 20 et 21 ans ont fait une chute et ont été blessées. L'une d'elles est plus gravement touchée.

"Celle de 21 ans a été transférée vers l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris (XIIIe) dans un état désespéré. Le pronostic vital de la plus jeune a dans un premier temps été engagé", rapporte Le Parisien qui révèle l'information. Selon les pompiers qui sont intervenus pour les prendre en charge, au moins une des deux blessées étaient consciente à l'arrivée des secours. Les soldats du feu ont également précisé que la chute était a priori accidentelle.

Lire aussi - Totainville: un jeune homme meurt lors d'une rave party 

Le parquet de Bobigny a décidé toutefois d’ouvrir une enquête pour connaitre les circonstances de leurs chutes. "Elles auraient escaladé le bâtiment pour monter sur le toit et auraient chuté à travers une surface vitrée", selon une source policière. Sous leur poids, la structure vitrée aurait cédé les projetant dix mètres plus bas.

Selon le quotidien qui a contacté le prestataire de la soirée, cette dernière a été organisée "dans les règles de l'art". "Nous avions signé un contrat avec une association caritative qui organisait un événement pour ses bénévoles", a expliqué l'organisateur. Et d'ajouter: "Nous avions contracté avec une agence de publicité, pour l’organisation d’une soirée entre trentenaires et pour la troisième mi-temps d’un match de foot. Tout s’était très bien déroulé".

 

Deux femmes de 20 et 21 ans ont été gravement blessées après une chute de 12 mètres en marge d'un rave party


Commentaires

-