Le réalisateur Abdellatif Kechiche (La vie d'Adèle) accusé d'agression sexuelle

Le réalisateur Abdellatif Kechiche (La vie d'Adèle) accusé d'agression sexuelle

Publié le :

Mercredi 31 Octobre 2018 - 08:35

Mise à jour :

Mercredi 31 Octobre 2018 - 08:40
©DANIEL MIHAILESCU/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte à l'encontre d'Abdellatif Kechiche, le réalisateur du film "La vie d'Adèle". Une actrice de 29 ans, avec qui il aurait dîné en juin, a déposé plainte le 6 octobre dernier.

Une actrice de 29 ans a déposé plainte pour agression sexuelle le 6 octobre dernier à l'encontre du cinéaste Abdellatif Kechiche, réalisateur de La vie d'Adèle.

Selon BFM, qui révèle cette information ce mercredi 31, une enquête préliminaire a été ouverte. Les investigations ont été confiées au 2e district de la police judiciaire parisienne.

La jeune femme assure avoir été abusée sexuellement par Abdellatif Kechiche après un dîner avec lui, dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, dans un appartement situé dans le 20e arrondissement à Paris.

Lire aussi: Harvey Weinstein filmé en train d'harceler sexuellement une de ses victimes

Un autre homme, ami du réalisateur, était présent ce soir-là. Tous les trois auraient bu plusieurs verres d'alcool. Puis la plaignante ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé.

Elle a expliqué à la police s'être ensuite réveillée, allongée sur le canapé du salon, son pantalon ouvert, et alors Abdellatif Kechiche était en train de se livrer à des attouchements sexuels sur elle.

Le cinéaste s'est exprimé par l'intermédiaire de son avocat. Ce dernier a déclaré que son client "conteste catégoriquement la véracité de ces accusations" proférées selon ses dires par "une personne qui n'a trouvé que ce moyen pour se faire connaître".

Et aussi:

Un rôle contre du sexe: les confidences d'Harvey Weinstein dans un magazine

Pour financer un nouveau film Abdellatif Kechiche va vendre sa Palme d'or aux enchères

"La Vie d'Adèle": visa d'exploitation annulé par la justice

Une plainte pour agression sexuelle a été déposée début octobre à l'encontre d'Abdellatif Kechiche, le réalisateur de "La vie d'Adèle".

Commentaires

-