Reconstitution du meurtre de Maëlys: Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu

Enquête

Reconstitution du meurtre de Maëlys: Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu

Publié le :

Mardi 25 Septembre 2018 - 07:39

Mise à jour :

Mardi 25 Septembre 2018 - 07:40
Les enquêteurs travaillant sur les circonstances de la mort de la petite Maëlys ont procédé dans la nuit de lundi à mardi à une reconstitution du drame en présence de Nordahl Lelandais. Le meurtrier présumé de la fillette a d'ailleurs changé son récit et indiqué un nouveau lieu.
© / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu, sur lequel il serait allé avec la petite Maëlys avant de la tuer, la nuit de la disparition de la fillette le 27 août 2017 dernier.

Selon les informations de la radio RTL, ce n'est pas lors de la reconstitution (qui a mobilisé près de 200 gendarmes et qui a eu lieu dans la nuit de lundi 24 à ce mardi 25) que ce changement d'itinéraire a été décidé.

Vendredi 21, le meurtrier présumé de la fillette a été auditionné par le juge en charge d'instruire le dossier. Et il aurait été relativement coopératif puisque ce serait à ce moment-là qu'il aurait changé certains éléments de son récit, et aurait donc indiqué avoir fait une étape dans une zone commerciale à la sortie de Pont-de-Beauvoisin.

Lire aussi: pour Sven Lelandais, Nordahl "n'était pas seul" quand Maëlys est morte

Cet endroit, dont Nordahl Lelandais n'avait pas parlé lors de ses précédentes auditions, est situé entre son domicile et la salle des fêtes où avait lieu le mariage, durant lequel il a enlevé l'enfant. Les enquêteurs y sont restés un moment.

Il pourrait s'agir du lieu où le meurtrier présumé a asséné le coup fatal à sa petite victime. Et où finalement il aurait laissé son corps avant de revenir, plus tard, pour aller le cacher dans le massif de la Chartreuse.

La reconstitution a duré plusieurs heures. Les enquêteurs ont d'abord emmené Nordahl Lelandais à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, pour qu'il explique comment s'est déroulé l'enlèvement en lui-même.

Le convoi a ensuite pris la route du domicile du suspect, faisant donc une escale d'environ une heure dans un endroit reculé de cette zone commerciale.

Puis les enquêteurs, qui ont suivi les nouvelles informations délivrées par Nordahl Lelandais vendredi, ne sont finalement pas allés dans la cabane à proximité de la maison. Ils se sont directement rendu là où le corps de la fillette a été retrouvé.

Et aussi:

Maëlys: première reconstitution de la nuit du meurtre de la fillette

Comment est morte Maëlys? Une reconstitution pour résoudre le mystère Lelandais

Interview du frère de Nordahl Lelandais: pourquoi le tueur se tait sur la mort de Maëlys

Nordahl Lelandais a indiqué un nouveau lieu aux enquêteurs lors de la reconstitution du meurtre de la petite Maëlys.


Commentaires

-