Redoine Faïd a été arrêté à Creil, après 3 mois de cavale

Redoine Faïd a été arrêté à Creil, après 3 mois de cavale

Publié le :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 06:57

Mise à jour :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 06:57
©Interpol/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il s'était échappé de prison il y a trois mois, sa cavale s'est achevée dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3. Le braqueur Redoine Faïd a été arrêté à Creil, dans l'Oise, en grande banlieue parisienne. L'interpellation a été confirmée dans la foulée sur le compte Twitter du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans un message publié à 5h59.

Selon les éléments ayant été diffusés, en attente de confirmation, le braqueur récidiviste a été appréhendé par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) en compagnie de trois autres hommes.Des armes auraient été retrouvés lors de cette opération qui s'est déroulée sans incident.

Redoine Faïd avait été condamné en avril à 25 ans de prison pour son rôle d'"organisateur" dans un braquage raté en 2010 qui a coûté la vie à une policière municipale.

Voir aussi: Deux mois après l'évasion de Redoine Faïd, des perquisitions menées dans l'Oise

Il s'était évadé le 1er juillet de la prison de Réau en quelques minutes avec l'aide d'un commando armé qui avait auparavant pris en otage un pilote d'hélicoptère.

En septembre dernier, une première série de perquisition avait été effectuée sans succès en apparence. Mais le ministre de l'Intérieur avait déclaré à cette occasion qu'il " pense qu'il est réfugié dans les lieux qu'il connaît bien, où il a un certain nombre de parents et d'amis".

Redoine Faïd a été arrêté dans l'Oise.


Commentaires

-