Reims: un lycéen poignardé devant son lycée, l'auteur présumé s'est rendu

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Reims: un lycéen poignardé devant son lycée, l'auteur présumé s'est rendu

Publié le 10/10/2016 à 15:47 - Mise à jour à 20:49
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un lycéen de 17 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche ce lundi lors d'une bagarre avec un de ses condisciples qui a mal tourné. Ce dernier a pris la fuite dans un premier temps avant de se rendre aux forces de l'ordre.

Ce serait une banale bagarre qui aurait gravement dégénérée. Un lycéen de 17 ans a été grièvement poignardé avec un couteau ou des ciseaux selon les versions, ce lundi 10 au matin devant le lycée Roosevelt à Reims, révèle le journal L’Union. Son pronostic vital est engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression à l'arme blanche s'est produite à 10h au moment de la récréation du matin. C'est au cours d'une rixe que le coup aurait été porté selon le témoignage de plusieurs élèves interrogés sur place par les forces de l'ordre. La victime a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Reims dans un état jugé préoccupant par le corps médical.

L’auteur présumé des coups serait également scolarisé dans l'établissement scolaire. Après avoir pris la fuite, il a été identifié par les policiers et s’est finalement rendu de lui-même au commissariat vers midi. Egalement âgé de 17 ans, l’adolescent a été placé en garde à vue. Selon France 3 Champagne-Ardenne , les deux lycéens avaient déjà eu un différend vendredi 7.

Dans un communiqué publié lundi à la mi-journée Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims précise que le lycéen blessé est scolarisé en première. Une cellule médico-psychologique a été mise en place au lycée Roosevelt. "La rectrice s’est entretenue avec la ministre de l’Éducation nationale qui lui a demandé de la tenir régulièrement informée de la situation. La ministre et la rectrice adressent leur soutien à la famille et aux proches du lycéen dans ce terrible moment ainsi qu’à l’équipe du lycée F.D. Roosevelt", indique le communiqué.

Le suspect a expliqué avoir été lui-même agressé par la victime et, pour se défendre, aurait porté un coup avec une paire de ciseaux. Cette version reste à confronter avec celle de la victime, qui sera entendue mardi après-midi par les enquêteurs.
 
D’après plusieurs témoignages recueillis par l’AFP sur place, l’agression aurait eu lieu après une bagarre, sur fond de rivalité entre bandes de deux quartiers difficiles de la ville. "C’est parti d’un regard, ça a commencé par des coups de poing, et puis, je l’ai vu sortir un couteau et donner un coup au niveau du ventre", a décrit un lycéen témoin de la scène, qui s’est déroulée devant l’entrée du plus grand lycée rémois, comptant plus de 2.000 élèves et réputé calme.
 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Un lycéen de 17 ans a été grièvement poignardé ce lundi 10 au matin devant le lycée Roosevelt à Reims.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-