Rennes : condamné pour avoir défiguré le compagnon de son ex

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 novembre 2018 - 12:20
Image
Justice.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'homme qui a roué de coup le nouveau compagnon de sa femme était connu des services de police.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un trentenaire a été condamné mardi à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Rennes. Il était soupçonné d'avoir défiguré le compagnon de son ex. Elle l'avait retrouvé inanimé et baignant dans une marre de sang vendredi.

Vu la gravité des faits, il était jugé en comparution immédiate. Un homme a été condamné à de la prison ferme mardi 13 par le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir violemment agressé le nouveau compagnon de son ex-femme vendredi 9.

Le trentenaire s'était présenté au domicile du couple dans l'espoir de voir sa fille, comme il l'a expliqué à la barre. Mais il a indiqué avoir dû riposter aux coups du nouveau compagnon de son ex-femme, qui habite dans un appartement de la rue Aristide Briand.

Résultat: le nouveau conjoint a subi un véritable déferlement de violence. Il souffre encore de multiples fractures au visage et un médecin lui a prescrit 35 jours d'incapacité totale de travail.

A voir aussi: Un jeune homme tue sa mère et viole son cadavre sur "les conseils" d'un sorcier

L'ancien compagnon a quant à lui pris la fuite sans prévenir les secours. C'est la femme qui a découvert son conjoint dans un piteux état, baignant dans son sang, lorsqu'elle est rentrée au domicile familial.

Ce n'est pas la première fois que le père de famille a affaire à la police. Dix jours avant l'agression, il était en garde à vue pour… harcèlement et violences conjugales, a révélé Ouest-France. Le couple est séparé depuis le mois de juin et depuis, les policiers ont dû intervenir une dizaine de fois pour séparer l'homme violent et son ex-femme.

Il s'est finalement rendu lui-même au commissariat trois jours après les faits, qu'il a reconnu. Le tribunal l'a condamné à trente mois de prison dont neuf avec sursis.

A lire aussi:

Seine-Maritime: une interpellation "sans violences" lui débloque les cervicales

Angoulême: la dentiste roumaine coupable de violences, "une vraie boucherie"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.