Rennes: des séances de désenvoûtement dérapent, une adolescente brûlée

Rennes: des séances de désenvoûtement dérapent, une adolescente brûlée

Publié le :

Vendredi 13 Mars 2015 - 14:50

Mise à jour :

Vendredi 13 Mars 2015 - 20:28
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Une jeune fille a été brûlé lors de séances de désenvoûtent à Rennes fin janvier, vient-on d'apprendre de source policière. Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire.

C'est une séance de désenvoûtement du rite musulman qui a mal tourné. Une adolescente décrite comme fragile psychologiquement a été brûlée sur plusieurs parties du corps à Rennes. Selon le journal Ouest-France, qui révèle l'information ce vendredi, c'est grâce à un signalement auprès des services sociaux que la brigade des mineurs rennaise s'est penchée sur le cas de cette jeune fille, qui présentait d'inquiétantes brûlures sur plusieurs parties du corps. Ils ont découvert que ces brûlures provenaient de deux séances de Roqya, un rite musulman promettant de soigner les maux et d'éloigner les djinns (les démons) par le Coran et la médecine prophétique. Les séances avaient eu lieu fin janvier et début février dans un appartenant de la préfecture bretonne, à la demande de sa mère de la jeune fille.

Normalement le rite de désenvoûtement musulman se pratique sans le moindre contact physique, cependant, les premiers éléments de l'enquête montrent que la peau de la jeune fille a été incisée et des pots de yaourt en verre, préalablement chauffés pour faire ventouse, ont été appliqués à plusieurs endroits de son épiderme. Des brûlures qui ont valu à la jeune fille 10 jours d'arrêt de travail (ITT).

Cinq personnes, la mère de la victime, deux femmes et deux hommes, soupçonnées d'avoir pris part à ces séances, ont été présentées jeudi 12 à un juge d'instruction, en vue de leur mise en examen pour "violences volontaires en réunion" dans cette affaire. La police continue ses investigations pour rechercher d'éventuelles autres victimes.

 

Une jeune femme a été brûlé lors de séances de désenvoûtement à Rennes.

Commentaires

-