Rennes: descendu de sa grue, le père de famille en garde à vue

Rennes: descendu de sa grue, le père de famille en garde à vue

Publié le :

Lundi 30 Novembre 2015 - 13:59

Mise à jour :

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:14
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le père de famille qui était monté en haut d'une grue jeudi dernier à Rennes pour contester une décision de justice en est descendu ce lundi matin. Il a été placé en garde à vue.

Il aura passé quatre jours perché sur sa grue. Le père de famille qui était monté en haut d'une grue jeudi 26 au matin à Rennes (Ille-et-Villaine) afin de réclamer la garde alternée de sa fille est descendu ce lundi matin vers 10h00. Il a aussitôt été arrêté par des policiers et conduit au commissariat. Sur place, un médecin l'ausculté pour s'assurer que son état de santé était compatible avec la garde à vue dont il fait désormais l'objet.  

Couvreur photovoltaïque de métier, ce Lorientais de 50 ans avait grimpé jeudi sur la plateforme de cette grue de 45 mètres de haut placée sur le chantier des Galeries-Lafayette, en plein coeur de Rennes. Equipé d'un harnais et d'assez de vivres pour y rester pendant plusieurs jours, il avait déployé une banderole avec l'inscription "Papa". Protestant contre une décision de justice restreignant la garde de sa fille à quelques heures par mois dans un lieu neutre, l'homme avait menacé de sauter s'il n'obtenait pas la garde alternée.

Trois pompiers du Grimp (groupe d'intervention en milieu périlleux) étaient alors monté en haut de la grue pour l'empêcher de commettre l'irréparable, en lien avec un négociateur du Raid. L'homme avait toutefois refusé tout contact, selon le commissariat.

En partie bloqué depuis son coup d'éclat, le chantier des Galeries Lafayette devrait désormais pouvoir reprendre.

En 2014, un père de famille s'était perché sur une grue à Nantes pour les mêmes raisons. Par la suite, plusieurs personnes avaient utilisé la même méthode pour se faire entendre. 

 

Trois pompiers étaient monté en haut de la grue pour l'empêcher de commettre l'irréparable. (Photo d'illustration).

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-