Rennes : deux cocktails molotov jetés dans une école d'optique, pas de victimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 avril 2016 - 14:42
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Deux pompiers ont été légèrement intoxiqués par les fumées.
©Frédéric Bisson/Flickr
A Rennes, un homme a jeté deux cocktails molotov dans une école d'optique ce vendredi. Le feu s'est répandu, dégageant beaucoup de fumées. Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime.

Les étudiants ont dû avoir la peur de leur vie. Ce vendredi 8, à Rennes, un homme a jeté deux cocktails molotov dans une école d'optique. L'incident n'aurait fait aucune victime.

Vers 9h00, un homme au visage caché par un casque et des lunettes s'est introduit dans le bâtiment situé au 7 rue de Solférino, à deux pas de la gare. Se dirigeant vers l'Institut supérieur d'optique, il a jeté deux cocktails molotov qui se sont enflammés et ont dégagé beaucoup de fumée. "J'ai immédiatement déclenché l'alarme incendie et prévenu la police", explique un responsable de l'école à Ouest-France"Il y avait des flammes dans le couloir et beaucoup de fumée", ajoute-t-il. "On est sorti par les fenêtres parce que le couloir était en feu", précise un étudiant. Malgré la panique, l'évacuation s'est bien passée, les étudiants ayant simulé un exercice d'évacuation incendie au cours de la semaine.

D'après Ouest-France, une partie des 80 élèves de l'école d'optique auraient été confinés dans un amphithéâtre tandis que les autres occupants de l'immeuble, qui abrite également quelques bureaux et une antenne de l'école d'esthétique située en face, auraient évacués et mis à l'abri. Mais, selon 20 Minutes, tout ce monde se serait rassemblé dans le café voisin. Alertés, les pompiers ont rapidement réussi à maîtriser l'incendie. Quatre personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées."Il s'agit de deux pompiers et de deux policiers qui sont arrivés les premiers sur place",  explique le lieutenant-colonel Joël Bouily, en charge des opérations de secours, cité par 20 Minutes selon qui, à l'intérieur du bâtiment, on peut voir des impacts sur le sol brûlé d'une salle de classe.

Quant au coupable, il s'est enfui à bord d'une voiture de location, une Skoda Superb. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un ancien élève qui aurait voulu se venger de l'école. Il est activement recherché. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.