Rennes: ils agressent et tuent un jeune homme de 24 ans

Rennes: ils agressent et tuent un jeune homme de 24 ans

Publié le :

Mercredi 11 Juillet 2018 - 15:56

Mise à jour :

Mercredi 11 Juillet 2018 - 16:07
Une agression mortelle a eu lieu samedi à la sortie d'une discothèque de Rennes. Quatre hommes, mis en examen pour meurtre, ont passé un jeune homme de 24 ans à tabac.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La victime avait succombé aux coups violents qui lui avaient été infligés. Un jeune homme de 24 ans est mort à la sortie d'une discothèque samedi 7 à Rennes en Ille-et-Vilaine. Ses quatre agresseurs ont été mis en examen mardi 10 pour meurtre avec guet apens et violences aggravées à l'encontre d'un ami qui accompagnait la victime décédée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme tué et son ami avaient eu "une altercation verbale avec plusieurs individus au sein de la discothèque, nécessitant l'intervention des agents de sécurité qui avaient invité les mis en cause à quitter l'établissement ", a rapporté le procureur de la République selon Ouest-France.

Lire aussi - Besançon: le videur d'une boîte de nuit poignardé à mort devant l'établissement 

La sécurité de l'établissement a fait sortir les deux personnes par une porte dérobée de l'établissement débouchant sur une impasse. Les quatre hommes les y attendaient et ils se sont précipités sur la victime qui a été rouée de coups violents, portés notamment au visage et alors qu'elle était au sol. L'ami du jeune homme "a également été agressé et projeté au sol. Il est parvenu à se relever et à prévenir les secours", précise le quotidien.

Malgré l'intervention rapide du Samu qui l'a immédiatement médicalisé et transporté en urgence vers un centre hospitalier, le jeune homme est décédé des suites de ses blessures dimanche 8.

"Grâce aux témoignages et à l'exploitation des images de vidéosurveillance de la discothèque, trois personnes ont été interpellées dimanche, puis une quatrième lundi", a expliqué Ouest-France. Is ont été mis en examen pour "meurtre avec guet-apens concernant la victime décédée" et "violences aggravées par trois circonstances (réunion, ivresse et guet-apens) à l'encontre de son ami". Le parquet a requis leur placement en détention provisoire dans l'attente de leur jugement.

Quatre hommes, mis en examen, ont passé un jeune homme de 24 ans à tabac.


Commentaires

-