Rennes : ivres, deux détenus en semi-liberté agressent un vigile et un SDF

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 octobre 2017 - 18:46
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les deux hommes ont écopé de peine de prison supplémentaires.
©Gile Michel/Sipa
Deux détenus de la prison de Vézin (Ille-et-Vilaine), en semi- liberté pour préparer leur réinsertion, ont agressé deux personnes à Rennes vendredi. Mardi, jugés en comparution immédiate, ils ont écopé de peines de prison supplémentaires.

Ils devaient profiter de leur semi-liberté pour préparer leur réinsertion. Au lieu de ça, deux détenus de la prison de Vézin près de Rennes en Ille-et-Vilaine en ont profité pour s'alcooliser massivement et agresser deux personnes, révèle ce mercredi 4 Ouest-France.

Les faits se sont déroulés vendredi 29. "Les deux hommes, âgés de 23 et 31 ans, avaient pourtant l’intention d’aller consulter un psychologue et se rendre à des rendez-vous en vue de leur libération", explique le quotidien. Sauf qu'il n'en a rien été. En effet, les deux détenus ont entamé leur processus d'alcoolisation dès 9h du matin. A 13h, les deux compères sont ivres et se livrent à leur première agression: ils s'en prennent à un jeune sans domicile fixe, fragile psychologiquement. "Ils m’ont frappé. Un me tenait pendant que l’autre cognait. Ils m’ont volé mon portable et un billet de 10 euros", a-t-il témoigné devant le tribunal correctionnel qui les juge en comparution immédiate.

Loin d'en avoir fini, les deux ivrognes souhaitent alors pénétrer dans un supermarché mais sont arrêtés par le vigile qui leur reproche d'avoir une canette de bière à la main. Ce dernier va alors être pris à partie et le ton va vite monter. "Insultes, menaces, échange de coups. Le plus jeune a fini par jeter sa bière sur l’agent de sécurité", précise Ouest-France.

Les deux compères vont finalement être interpellés, non sans mal, par les forces de l'ordre. Lors de leur garde à vue, ils ont tenté d’expliquer leur comportement par l’alcool.

Le tribunal a finalement été peu sensible à cet argument mardi 3: le plus jeune écope d'un an de prison tandis que son aîné de six mois. Ils ont donc réintégré leur cellule de Vézin.

À LIRE AUSSI

Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Ivre, le jeune marié veut brûler la voiture de son rival et se trompe de véhicule
Samedi à Auberchicourt (Nord), un homme ivre, jeune marié, a voulu brûler la voiture de son rival. Mais il s'est trompé de véhicule et a été surpris par des voisins.Le...
04 octobre 2017 - 12:12
Société
Image
Un policier en uniforme.
Colombelles : un homme mortellement poignardé en défendant sa compagne contre un individu ivre
Un homme de 38 ans a été poignardé vendredi soir à Colombelles, près de Caen (Calvados) en tentant de défendre sa compagne, agressée par un individu ivre. Placé en gar...
02 octobre 2017 - 18:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.