Rennes: un cambrioleur de 9 ans interpellé une nouvelle fois par la police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2017 - 12:42
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le garçon de neuf ans avait déjà été interpellé la semaine dernière pour des faits similaires.
©Philippe Huguen/AFP
Dans la nuit de dimanche à ce lundi, un garçon de neuf ans a cambriolé un magasin de sport avec trois autres mineurs avant de se faire cueillir par les forces de l'ordre. La semaine dernière, il avait déjà été interpellé pour le cambriolage d'un bar-tabac.

Il ne semble pas vouloir retenir les leçons de ses erreurs. Dans la nuit de dimanche 1er octobre à ce lundi 2, un garçon de neuf ans, déjà interpellé la semaine dernière par les forces de l'ordre, a une nouvelle fois fait des siennes en cambriolant cette fois-ci un magasin de sport. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h30 du matin, selon les informations rapportées par Ouest-France. Avec trois autres mineurs, il a brisé la porte d'entrée du commerce pour y dérober du matériel informatique.

C'est un habitant du quartier, réveillé par le bruit des auteurs du délit, qui a prévenu les policiers. Rapidement déployés sur place, ils ont interpellé les quatre mineurs dont l'enfant âgé de neuf ans et un autre âgé de 10 ans. Plusieurs signalements ont également fait part de plusieurs autres cambriolages cette nuit-là, des commerces situés à proximité dévalisés selon le même mode opératoire.

Finalement, ce sont des éducateurs qui sont venus les chercher mais, très vite, les deux petits ont réussi à échapper à leur vigilance et se sont enfuis. "Ils sont vraiment très jeunes. Légalement, on ne peut rien faire. La seule action est éducative", a confié un policier au quotidien. Quant aux deux autres mineurs, âgés de 13 et 15 ans, ils ont été placés en retenue judiciaire puis en garde à vue.

Le petit garçon, âgé de neuf ans, avait déjà fait parler de lui la semaine dernière pour des faits similaires. En effet, il avait été interpellé par les forces de l'ordre après avoir cambriolé un bar-tabac de la rue Saint-Hélier à Rennes avec trois autres complices. Deux d'entre eux avaient réussi à se faire la malle tandis que lui et un autre garçon de 16 ans avaient été interpellés. Confié à des éducateurs, il avait encore une fois réussi à s'enfuir dès la sortie du commissariat.

Cette même journée, il avait déjà été confié à la police alors qu'il circulait sans billet, sans papier et sans accompagnant à bord d'un train entre Brest et Rennes.

À LIRE AUSSI

Image
La BRI perquisitionne un domicile de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet.
Gironde: un gang de cambrioleurs roumains pris en flagrant délit, il visait les magasins de bricolage
Quatre membres d'un gang de cambrioleurs roumains ont été mis en examen après avoir été interpellés samedi en Gironde. Depuis plusieurs mois, ils commettaient leurs vo...
22 septembre 2017 - 09:39
Société
Image
Police
Corbeil-Essonnes: quatre cambrioleurs agressent et séquestrent un couple de personnes âgées
Des cambrioleurs ont séquestré un couple de personnes âgées chez elle à Corbeil-Essonnes ce vendredi. Ils se sont emparés des bijoux de la famille et d'argent liquide....
01 septembre 2017 - 21:41
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Savigny-le-Temple: une victime publie la photo de son cambrioleur et crée le buzz sur Facebook
Cambriolé en pleine nuit le week-end dernier, un jeune homme habitant à Savigny-le-Temple a publié la photo de l'un de ses voleurs sur Facebook. La publication a été a...
01 août 2017 - 16:41
Société