Rennes: une grand-mère mise en examen après l'ingestion d'une boulette de cannabis par sa petite-fille

Rennes: une grand-mère mise en examen après l'ingestion d'une boulette de cannabis par sa petite-fille

Publié le :

Samedi 14 Janvier 2017 - 12:03

Mise à jour :

Samedi 14 Janvier 2017 - 12:04
Une grand-mère de 55 ans habitant à Cesson-Sévigné près de Rennes, va être convoquée devant le tribunal correctionnel de Rennes le 17 août prochain après que sa petite-fille est failli mourir après avoir ingérer une boulette de cannabis.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le bébé a été grièvement intoxiqué. Une grand-mère a été mise en examen à Rennes vendredi 13 pour usage de stupéfiants et blessures involontaires après l'ingestion par sa petite fille âgée de moins de deux ans d'un petit morceau de cannabis trouvé sur le tapis du domicile familial.

Les faits se sont déroulés le 1er janvier à Cesson-Sévigné, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine. La petite-fille âgée de 15 mois a été prise de convulsions et est tombée dans le coma après avoir ingérer une petite boulette de cannabis qu'elle avait trouvé sur le sol. Les pompiers et le Samu ont pris en charge l'enfant dans un état jugé critique. Son pronostic vital a été engagé à son arrivé à l'hôpital Sud.

Les résultats des analyses permettent aux médecins de diagnostiquer un coma par intoxication cannabique. Il a fallu plusieurs jours pour que l'état de l'enfant s'améliore et qu'elle soit tirée d'affaire.

Jeudi 12, la grand-mère de 55 ans et la mère du bébé, âgée de 25 ans, ont été placées en garde à vue au commissariat de Rennes. Elles ont avoué consommer régulièrement du cannabis, une petite quantité de stupéfiants a été retrouvé au domicile de la quinquagénaire lors d'une perquisition.

La grand-mère a été remise en liberté, mais fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Rennes le 17 août, pour violation délibérée d’une obligation de sécurité. Elle encourt un an d'emprisonnement. Le juge des enfants a également été saisi. 

Un enfant de 15 mois a frôlé la mort après avoir ingéré une boulette de résine de cannabis à Rennes.


Commentaires

-