Rennes: une sexagénaire meurt sur son brancard aux urgences

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mars 2018 - 18:45
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une femme de 60 ans est morte lundi sur un brancard aux urgences du CHU de Rennes.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une femme de 60 ans a perdu la vie lundi aux urgences du CHU de Rennes, selon une information rapportée ce mercredi par "Ouest-France". La sexagénaire était allongée sur un brancard et attendait d'être examinée par un médecin.

Sa mort interroge. Une femme de 60 ans a perdu la vie lundi 12 aux urgences du CHU de Rennes, selon une information rapportée ce mercredi 14 par Ouest-France. Lorsqu'elle est décédée, elle était allongée sur un brancard et attendait d'être examinée par un médecin.

Visiblement, d'après les premiers éléments rapportés par la direction du CHU Pontchaillou, la patiente avait été admise une heure plus tôt pour des douleurs abdominales et ne présentait "aucun signe de détresse vitale". Ce sont des pompiers, présents sur place, qui ont donné l'alerte. La sexagénaire ne respirait plus et n'est pas revenue à la vie malgré les multiples tentatives de réanimation.

Comme l'a rapporté le quotidien, les urgences du CHU de Rennes étaient saturées lorsque le drame s'est produit. Au total, près de 100 patients étaient "présents dans le service dont 70 admis les cinq heures précédentes", a affirmé la direction du CHU précisant que le personnel faisait également face "à la présence simultanée d’urgences avec mise en jeu du pronostic vital, nécessitant une prise en charge immédiate". Une autopsie doit prochainement avoir lieu afin de déterminer avec précision les causes de sa mort.

Lire aussi - Victime d'un AVC, il attend 8 heures aux urgences de Nîmes

Suite à l'annonce de cet accident, le syndicat FO a réagi, dénonçant les conditions de travail au sein des hôpitaux. "Le personnel est souvent dans une impasse et doit pallier le plus urgent", a rappelé à Ouest-France Fabrice Lerestif. Et d'ajouter: "Nous dénonçons depuis longtemps le manque de moyens pour une bonne prise en charge des patients, notamment aux urgences du CHU de Pontchaillou".

 

À LIRE AUSSI

Image
Malgré des progrès réalisés ces dernières années, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) continue
Victime d'un AVC, il attend 8 heures aux urgences de Nîmes
Le quotidien "Midi Libre" relate ce mardi la mésaventure d'un Nîmois le 13 février dernier. L'homme victime d'un malaise, qui s'avérera être un accident vasculaire cér...
13 mars 2018 - 09:58
Société
Image
Un homme utilise de l'héroïne, à Philadelphie, le 24 janvier 2018
USA: bond de 30% des visites aux urgences dues à des overdoses d'opiacés
Les services d'urgence hospitaliers ont enregistré une hausse de près de 30% du nombre de patients transportés pour overdose d'héroïne, de fentanyl ou d'antidouleurs e...
07 mars 2018 - 04:12
Image
Les urgences.
Aix-les-Bains: atteinte de la grippe, la petite fille meurt aux urgences
Dans la nuit du 29 au 30 janvier, une mère a amené sa petite fille aux urgences, dans un état critique, a priori à cause du virus de la grippe. L'équipe médicale n'a r...
31 janvier 2018 - 17:57
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.