Rentrée: un petit garçon de 7 ans "oublié" à l'école par ses parents... ils étaient en voyage à l'étranger

Rentrée: un petit garçon de 7 ans "oublié" à l'école par ses parents... ils étaient en voyage à l'étranger

Publié le :

Mercredi 06 Septembre 2017 - 09:39

Mise à jour :

Mercredi 06 Septembre 2017 - 09:46
Un petit garçon de sept ans a été littéralement oublié par ses parents qui ne sont pas venu le récupérer après l'école, le jour de la rentrée scolaire, lundi, à Toulouse.
©Catherine Delahaye/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'enfant a passé la soirée au commissariat. Une grosse bêtise? Pas du tout, le petit garçon avait été oublié par ses parents. Un problème de communication entre la mère et le père du garçon scolarisé à Toulouse (Haute-Garonne) serait à l'origine de la rentrée traumatisante qu'a vécue l'écolier, lundi 4, rapporte La Dépêche du Midi.

Il était aux alentours de 19h lorsque les enseignants de l'école primaire des Sept-Deniers, inquiets de ne pas voir arriver les parents de l'enfant ont alerté la police. Depuis des heures ils tentaient de joindre la mère, qui l'avait déposée le matin, ainsi que le père, qui devait venir le récupérer. Sans succès.

Les policiers ont alors pris en charge le petit et l'ont conduit au commissariat pour veiller sur lui en attendant qu'un de ses responsables légaux vienne le récupérer. Un sérieux manque de dialogue entre les parents, séparés, a alors été soulevé, toujours selon le quotidien régional: la maman avait déposé son enfant avant de partir en voyage en Tunisie persuadée que c'était bien le papa qui devait le récupérer le soir. Sauf que celui-ci était au Togo, en Afrique de l'ouest, et a assuré qu'il n'était au courant de rien...

Des proches de la famille ont toutefois pu venir récupérer l'enfant au commissariat.

Ce sont les policiers qui ont dû prendre en charge l'enfant après l'école.


Commentaires

-