Restos du cœur : grande collecte nationale ce week-end

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 mars 2016 - 19:21
Image
coluche, restos du coeur
Crédits
Reuters
Les Restos du cœur organisent vendredi 11 et samedi 12 une collecte nationale de denrées.
Reuters
La collecte nationale de denrées organisée par les Restos du cœur en vue de leur campagne d'été se déroulera collecte nationale de denrées dans plus de 6.000 grandes surfaces.

Les Restos du cœur organisent vendredi 11 et samedi 12 une collecte nationale de denrées et seront présents dans plus de 6.000 grandes surfaces pour réceptionner conserves, plats cuisinés, produits pour bébés ou d'hygiène, a annoncé mardi l'association.

En 2015, cette collecte, organisée chaque année à la veille de leur campagne d'été, avait permis de servir près de sept millions de repas supplémentaires.

Comme l'explique l'association: "la collecte nationale et les Enfoirés, le temps d’un week-end, permettront à chacun, à sa façon, de participer à un formidable élan de solidarité et de faire un geste qui contribuera à faire vivre la +petite idée+ de Coluche".

Outre cette campagne, seront mis en vente samedi le double CD et le DVD du spectacle "Au rendez-vous des Enfoirés", diffusé la veille sur TF1, dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association.

Cette année, les Restos du cœur a aussi lancé pour la première fois une opération avec vente-privee.com. Les clients du site de e-commerce pouvaient acheter des denrées alimentaires, produits pour bébés ou produits d'hygiène destinés à être donnés à l'association: 110.548 produits ont été achetés soit l'équivalent de 60.000 repas.

Dès le vendredi 11 mars à 20h55 et jusqu’au lundi 14 mars 6h aura lieu, pour la première fois cette année, la mise en vente de t-shirts et de tote bags Enfoirés au profit des Restos sur le site vente-privee. A cette occasion, les frais d’envoi seront offerts par Colissimo.

À LIRE AUSSI

Image
Les Restos du Coeur donnent de la nourriture aux familles et personnes dans le besoin.
Les Restos du Cœur lancent leur 30e campagne
Le 26 septembre 1985, l'humoriste Coluche faisait appel à la générosité des Français pour aider les plus démunis, en lançant les Restos du Cœur. Près de 30 ans plus ta...
24 novembre 2014 - 08:40
Société
Image
Les affiches des Restos du Coeur.
Les Restos du Cœur en quelques chiffres
Les Restos du cœur ont entamé, ce lundi, leur 30e campagne hivernale. Créée en 1985 par Coluche, cette institution, qui vient en aide aux plus démunis, recense chaque ...
24 novembre 2014 - 14:21
Société
Image
Jamel Debbouze dans "Sept à Huit".
Jamel Debbouze : arrêtez de "faire chier les Restos du Cœur"
Invité ce mercredi matin sur Europe-1, Jamel Debbouze a défendu corps et âme la troupe des Resto du Cœur, attaquée sur leur nouveau titre "Toute la vie". La chanson, j...
04 mars 2015 - 13:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.