Rhône: armé d'un tournevis, il menace des passants au cri d'Allah Akbar

Rhône: armé d'un tournevis, il menace des passants au cri d'Allah Akbar

Publié le :

Vendredi 03 Août 2018 - 15:55

Mise à jour :

Vendredi 03 Août 2018 - 16:05
Un automobiliste non identifié a semé la panique jeudi soir dans les rues de Condrieu (Rhône) en criant "Allah Akbar" depuis son volant et en menaçant les passants avec un tournevis. Il était apparemment ivre. Un dispositif de gendarmerie a été mis en place pour le retrouver.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a semé la panique à Condrieu, près de Vienne, dans le Rhône jeudi 2 août au soir. Au volant de sa voiture, il effectuait un rodéo et criait "Allah Akbar" quand, sans doute à cause de l'alcool, il a perdu le contrôle du véhicule et s'est retrouvé à l'arrêt sur le pont entre Condrieu et les Roches de Condrieu.

A ce moment-là, selon Le Dauphiné Libéré qui rapporte les faits, il serait sorti de sa voiture -une Renault Clio- et aurait commencé à menacer plusieurs passants, en étant armé d'un tournevis.

Alertés par les agissements de cet individu, les gendarmes ont rapidement dépêché une équipe sur place mais le suspect avait réussi à redémarrer et à prendre la fuite, sans blesser personne.

Craignant qu'il ne s'en prenne à quelqu'un plus loin, les autorités ont mis en place un important dispositif de recherches pour le retrouver le plus vite possible.

Lire aussi: Paris - armé d'un couteau, il crie "Allah akbar" et "Ben Laden" devant des militaires

Des opérations coordonnées ont ainsi été lancées sur quatre départements (l'Isère, le Rhône, la Loire et la Drôme) où le suspect est susceptible de s'être rendu.

D'après la plaque d'immatriculation de sa voiture, l'automobiliste était originaire de la Drôme. Plus tard dans la soirée, un nouveau signalement de la Renault Clio en question avait été donné aux forces de l'ordre, dans le secteur de Saint-Michel, toujours dans le Rhône donc.

Mais ce vendredi 3 août, dans l'après-midi, l'individu n'avait toujours pas été retrouvé.

Et aussi:

Grisolles: une forcenée en burqa saccage un centre de loisirs au cri d'"Allah Akbar"

Agression au cri de "Allah akbar": l'homme tué au Taser par les gendarmes

Guyane: armé d'une hache, il attaque les policiers en criant "Allah Akbar"

Un automobiliste est recherché par les autorités du Rhône, après avoir effrayé des passants jeudi soir en criant "Allah Akbar" armé d'un tournevis.


Commentaires

-