Rhône: condamnés pour le vol d'un million d'euros de deux femmes mortes

Rhône: condamnés pour le vol d'un million d'euros de deux femmes mortes

Publié le :

Jeudi 14 Mars 2019 - 14:53

Mise à jour :

Jeudi 14 Mars 2019 - 20:35
©Images Money/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux hommes, chargés de nettoyer la maison de deux sœurs décédées et sans héritier, ont été condamnés mercredi 13 mars à du sursis pour avoir volé plus d'un million d'euros en liquide. Les faits remontent au mois d'avril 2013 et avaient eu lieu à Bron, près de Lyon.

Chargés il y a six ans de nettoyer la maison de deux sœurs mortes (pour des raisons qui n'ont pas été évoquées), deux agents d'entretien étaient repartis avec pour plus d'un million d'euros en liquide caché dans des boîtes à biscuits.

Les deux défuntes n'avaient pas de famille pour hériter de leur fortune. Un couple d'anciens voisins avait été désigné comme légataire. Et ce sont ces deux amis qui ont alerté les autorités en tombant sur un cahier de comptabilité scrupuleusement tenu par ces dames.

Ils ont en effet remarqué qu'il y avait une énorme différence entre les 400.000 euros en liquide retrouvés par la police, et le fameux cahier.

Lire aussi: Yvelines - des faux policiers volent tout l'or et les bijoux d'une vieille dame

Selon Le Progrès, qui rapporte les faits, le couple a porté plainte et une enquête a été ouverte.

Les investigations ont mené non pas à deux suspects mais à cinq. Car les deux agents d'entretien, chez qui le million d'euros a finalement été retrouvé (1.076.405 exactement), se sont fait aider par trois proches (l'épouse de l'un d'eux et les beaux-parents), interpellés pour recel.

Les cinq individus ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Lyon à des peines de prison avec sursis allant de six à dix-huit mois.

Et aussi:

Affaire Alexia Daval: cambriolage au domicile du couple, les scellés brisés

Il vole l'argent destiné à un enfant malade, chasse à l'homme sur Internet

Essonne: un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage

Deux hommes, agents d'entretien, ont été condamnés à de la prison avec sursis mercredi à Lyon pour avoir volé un million d'euros à deux femmes mortes.


Commentaires

-