Rhône : les gendarmes arrêtent une voiturette avec 9 ados à son bord

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juin 2018 - 13:17
Image
Un gendarme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Des gendarmes du Rhône ont arrêté neuf adolescents entassés dans une voiturette.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Les gendarmes de la brigade de Brignais, dans le Rhône, ont interpellé neuf adolescents samedi. Les jeunes étaient tous ensemble partis acheter des glaces entassés dans une voiturette. Les adolescents ont été verbalisés.

Les gendarmes se demandent comment ces neuf jeunes ont fait pour rentrer dans une si petite voiture. Les motards de la brigade motorisée de Brignais, dans le Rhône, ont arrêté une voiturette surchargée samedi 2 dans la commune d'Irigny.

Alors qu'ils contrôlaient la circulation, ils ont aperçu une voiture sans permis. Ils ont alors procédé "aux signes réglementaires afin de contrôler le véhicule".

Mais les militaires ont rapidement remarqué que la voiturette avait "du mal à s'arrêter". C'est ainsi qu'ils se sont rendus compte que neuf adolescents s'étaient entassés à bord de l'engin.

A voir aussi: Pas-de-Calais - un ado de 14 ans suspecté de diriger un trafic de drogues

Trois s'étaient installés à l'avant du véhicule tandis que les six autres avaient réussi à trouver une place dans le coffre.

Les adolescents ont expliqué aux gendarmes être partis chercher des glaces. Celles-ci ont d'ailleurs "fondu" selon la gendarmerie qui a partagé cette anecdote sur ses différents  comptes sur les réseaux sociaux.

Les parents des jeunes ont été directement appelés sur place pour venir chercher leur progéniture. Les ados ont été légèrement verbalisés, les gendarmes ont dit avoir préféré la pédagogie à une lourde sanction, mais ont apparemment reçu "un bon savon" de la part de leurs parents mécontents de leur inconscience.

"On a une petite idée de ce à quoi leur servira leur argent de poche à venir", ont plaisanté les gendarmes du Rhône.

À LIRE AUSSI

Image
Drogue saisie par la police française le 23 novembre 2015 à Paris
Pas-de-Calais : un ado de 14 ans suspecté de diriger un trafic de drogues
Les autorités ont démantelé cette semaine un vaste réseau de trafic de drogues, qui aurait été dirigé pendant des mois par un adolescent de 14 ans. Il "dealait" de la ...
01 juin 2018 - 20:59
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Nord : une fillette de 3 ans morte noyée, un ado déficient mental recherché (photo)
Lundi, non loin de Maubeuge, une enfant de trois ans a été retrouvée morte dans un ruisseau. Un adolescent de 14 ans, déficient mental et témoin potentiel de la scène,...
22 mai 2018 - 09:30
Société
Image
Le Samu montré du doigt après le décès d'une jeune femme à Strasbourg. AFP PHOTO LOIC VENANCE
Un ado meurt après l'intervention du Samu, ses parents portent plainte
Les parents d'Amaury Boyer, un jeune adolescent de 13 ans mort en 2014 d'une tumeur au cerveau, ont décidé de porter plainte. Ils estiment que leur fils a été victime ...
22 mai 2018 - 17:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.