Rhône: mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse?

Rhône: mort d'une jument tuée par balles, un accident de chasse?

Publié le :

Lundi 05 Novembre 2018 - 10:38

Mise à jour :

Lundi 05 Novembre 2018 - 10:44
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La propriétaire d'une jument de Limonest, dans le Rhône, a retrouvé son animal mort mardi dernier. La jument décédée dans son pré présentait des plaies sur l'arrière du corps et l'éleveuse a retrouvé des cartouches de fusil dans le champ. Elle pointe du doigt un nouvel accident de chasse.

Nouvel accident de chasse meurtrier ou pas? La propriétaire d'une jument accuse des chasseurs d'avoir tué son animal mardi 30 à Limonest dans le Rhône. Elle a retrouvé la jument, qui était enceinte de sept mois, sans vie dans son pré.

Elle présentait des plaies sur l'arrière de son corps, comme l'a indiqué Lyon Capitale. "Elle était pleine de sept mois, je perds deux bêtes dans cette histoire", a expliqué la propriétaire persuadée que des chasseurs sont responsables de cette perte.

Le pré qu'elle loue et sur lequel se trouvaient quatre chevaux, la jument morte, une autre jument et deux pouliches, est situé en lisière de forêt. Dans se bois sont régulièrement organisées des battues.

A voir aussi: Gironde - le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

De plus, elle a assuré avoir retrouvé des cartouches de fusil dans le champ. "Il y a des battues alors que des gens habitent tout près", s'est-elle indignée estimant qu'"il y a suffisamment d'hectares de forêt pour chasser".

De leur côté, les chasseurs affirment qu'ils n'y sont pour rien. Le président de la Fédération des chasseurs du Rhône a démenti les allégations de la propriétaire des chevaux, qui les a depuis changé de prés.

Selon lui, interrogé par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, aucun chasseur n'a tiré sur la jument qui serait simplement morte de causes naturelle, une crise cardiaque selon lui.

A lire aussi:

Polémique: la Ligue contre le cancer refuse le don des chasseurs

Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même

Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied

La propriétaire de la jument morte accuse des chasseurs.


Commentaires

-