Rhône: une fillette de 6 ans morte noyée à la piscine municipale de Pomeys lors d'une sortie scolaire

Trégédie

Rhône: une fillette de 6 ans morte noyée à la piscine municipale de Pomeys lors d'une sortie scolaire

Publié le :

Mercredi 01 Février 2017 - 07:50

Mise à jour :

Mercredi 01 Février 2017 - 07:52
Une petite fille en sortie scolaire avec sa classe s'est noyée dans la piscine municipale de Pomeys. L'enquête devra déterminer comment cette baignade surveillée a pu virer au drame.
©Frédéric Bisson/Flickr

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

C'est dans la commune de Pomeys que le drame s'est joué. Ce mardi 31 janvier, une petite fille de six ans a trouvé la mort dans la piscine municipale, lors d'une sortie scolaire dans l'installation sportive.

Il était environ 16 heures lorsque la tragédie s'est produite. La victime sortait en effet avec toute sa classe pour une séance de natation. Les enfants venaient d'une école de Chazelles-sur-Lyon, une commune du département de la Loire, limitrophe de Pomeys.

L'enquête devra déterminer le déroulé exact du drame. Selon les premiers éléments disponibles, relayés par France Bleu, c'est en sortant de l'eau que les professeurs, les maître-nageures et les camardes de classe de la victime se sont rendus compte qu'elle n'était revenu au bord.

La fillette a alors été retrouvée inanimée dans l'eau. Les premiers secours sont rapidement arrivés sur les lieux, mais malgré une heure d'intervention pour essayer de ranimer l'enfant, ils n'ont rien pu faire pour la sauver.

Très choqués, les enfants et le personnel de la piscine municipale ont été pris en charge par une cellule psychologique. L'enquête sur ce drame a été confiée à la brigade de gendarmerie de Givors.

Les piscines municipales, surveillées, sont rarement le théâtre de tels accidents en comparaison des piscines privées qui concentrent l'essentiel des noyades de jeunes enfants. Le 30 juillet 2015 cependant, un garçon de 11 ans avait perdu la vie à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) après avoir eu la jambe happée par le système de la piscine municipale de cette commune. Maintenu sous l'eau par le dispositif, il avait fini par se noyer.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Les pompiers ont tenté pendant une heure de réanimer la fillette, sans succès.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:

Commentaires

-