Rhône : une petite fille de 4 ans morte écrasée par un véhicule, son père au volant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2018 - 14:52
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La fillette est morte écrasée par l'utilitaire conduit par son père.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Samedi, une petite fille de quatre ans a perdu la vie écrasée par un utilitaire conduit par son père. L'homme n'aurait pas vu sa fillette alors qu'il effectuait une marche arrière devant le domicile familial.

C'est un accident tragique qui a endeuillé brusquement une famille. Un père de famille mortellement écrasé sa fille alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule utilitaire de déménagement comme le rapporte le journal local Le Progrès.

Les faits se déroulent dans la commune de Jarnioux (département du Rhône) samedi 16 en fin de matinée. Il n'était en effet pas tout à fait l'heure du déjeuner quand le père de famille effectue une marche arrière avec le lourd véhicule sans voir sa petite fille de quatre ans qui se trouvait à l'entrée du garage. Et l'enfant, elle, n'a pas vu (ou pas eu le temps de voir) le danger mortel du véhicule qui s'approchait.

Les pompiers et le Samu sont immédiatement appelés sur les lieux du drame pour tenter de porter secours à l'enfant. Hélas, il est trop tard, la fillette ne survivra pas à ce choc.

Lire aussi - Argenteuil: un enfant de cinq ans meurt écrasé par un ascenseur devant sa famille

La mère de la victime ainsi que les trois autres jeunes enfants du couple ont été pris en charge à l'hôpital. Tous présents au moment du drame, ils ont été accompagné psychologiquement.

Le père, lui, a été entendu par les services de gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône pour faire la lumière sur les causes exactes de cette tragédie. Une autopsie du corps sera pratiquée lundi 18 mais, sans surprise, l'enquête s'oriente vers la piste de la fatalité qui a frappé cette famille.

À LIRE AUSSI

Image
Un petit avion.
Nîmes : un petit avion s'écrase sur une route, deux morts
Un petit avion s'est écrasé sur une route très fréquentée de Nîmes, ce jeudi matin. Si le bilan est déjà lourd, puisque les deux occupants de l'appareil ont trouvé la ...
16 avril 2015 - 15:46
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Aveyron : un chauffard refuse le contrôle et tue un policier en l'écrasant
Un policier est mort écrasé par un automobiliste qui tentait de se soustraire à un contrôle, ce vendredi après-midi dans l'Aveyron. Le chauffard et son passager ont ét...
10 avril 2015 - 20:30
Société
Image
Un passage piéton.
Seine-et-Marne : une femme fauchée par une camionnette puis écrasée par un bus
Peu après avoir terminé son service à Disneyland Paris, samedi 27, une femme âgée de 35 ans a été fauchée par un automobiliste à Coupvray (Seine-et-Marne). Inanimée s...
29 décembre 2014 - 11:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.