Rhône: une petite fille de 4 ans morte écrasée par un véhicule, son père au volant

Rhône: une petite fille de 4 ans morte écrasée par un véhicule, son père au volant

Publié le :

Dimanche 17 Juin 2018 - 12:52

Mise à jour :

Dimanche 17 Juin 2018 - 12:53
Samedi, une petite fille de quatre ans a perdu la vie écrasée par un utilitaire conduit par son père. L'homme n'aurait pas vu sa fillette alors qu'il effectuait une marche arrière devant le domicile familial.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est un accident tragique qui a endeuillé brusquement une famille. Un père de famille mortellement écrasé sa fille alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule utilitaire de déménagement comme le rapporte le journal local Le Progrès.

Les faits se déroulent dans la commune de Jarnioux (département du Rhône) samedi 16 en fin de matinée. Il n'était en effet pas tout à fait l'heure du déjeuner quand le père de famille effectue une marche arrière avec le lourd véhicule sans voir sa petite fille de quatre ans qui se trouvait à l'entrée du garage. Et l'enfant, elle, n'a pas vu (ou pas eu le temps de voir) le danger mortel du véhicule qui s'approchait.

Les pompiers et le Samu sont immédiatement appelés sur les lieux du drame pour tenter de porter secours à l'enfant. Hélas, il est trop tard, la fillette ne survivra pas à ce choc.

Lire aussi - Argenteuil: un enfant de cinq ans meurt écrasé par un ascenseur devant sa famille

La mère de la victime ainsi que les trois autres jeunes enfants du couple ont été pris en charge à l'hôpital. Tous présents au moment du drame, ils ont été accompagné psychologiquement.

Le père, lui, a été entendu par les services de gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône pour faire la lumière sur les causes exactes de cette tragédie. Une autopsie du corps sera pratiquée lundi 18 mais, sans surprise, l'enquête s'oriente vers la piste de la fatalité qui a frappé cette famille.

La fillette est morte écrasée par l'utilitaire conduit par son père.


Commentaires

-