Rixe à Marseille: un sans-abri meurt après avoir été poignardé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 décembre 2017 - 13:48
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 31 ans a été tué à l'arme blanche à Marseille dans la nuit de vendredi à ce samedi.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 31 ans a été tué par arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi suite à une bagarre survenue dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le quartier du Cours-Julien. L'auteur des coups mortels est actuellement en fuite.

Il n'a pas survécu à ses blessures. Un homme de 31 ans a été tué à l'arme blanche dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 suite à une bagarre survenue dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les faits se sont déroulés aux alentours de 4h du matin dans le quartier du Cours-Julien dans le VIe arrondissement de la cité phocéenne.

Selon les premiers éléments communiqués, la victime était un sans-abri et se trouvait près de la station de métro "Notre-Dame-du-Mont". Grièvement blessé, il a rapidement succombé et serait mort avant d'avoir été transporté à l'hôpital par les marins pompiers. Ces derniers n'ont rien pu faire pour le sauver.

Pour le moment, les circonstances de ce drame ne sont pas officiellement connues mais, d'après les informations rapportées par La Provence, il se pourrait qu'un différend sur fond d'alcool soit à l'origine de la rixe. Alors, afin d'éclaircir les zones d'ombre de cette affaire et retrouver l'auteur des coups mortels, une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

La veille, la ville de Marseille a également été le théâtre de plusieurs autres agressions. Dans la nuit de jeudi 30 novembre à vendredi 1er décembre, deux hommes ont été blessés: l'un en se faisant tirer dessus dans la cité de la Busserine et l'autre en se faisant poignarder dans les quartiers Nord, plus précisément à la Maurelette.

Dans les deux cas, il pourrait s'agir d'un règlement de compte même si cette piste n'a pas encore été officialisée. Au total, selon la préfecture de police, 12 personnes sont mortes de cette façon en 2017 dans la cité phocéenne.  

À LIRE AUSSI

Image
La sénatrice socialiste Samia Ghali, le 20 septembre 2017 à Marseille
Homicides à Marseille: Ghali (PS) demande à l'Etat d'"intervenir pour sécuriser nos quartiers"
Samia Ghali, sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône, a demandé dimanche soir à l'Etat d'"intervenir pour sécuriser nos quartiers", quelques heures après qu'un adole...
16 octobre 2017 - 12:54
Image
Police
Marseille: un homme arrêté après avoir violé une femme en pleine rue devant des témoins
Un homme a été arrêté dimanche, il aurait violé une femme en pleine journée devant des témoins dans une rue du quartier des Réformés, à Marseille. La scène a été racon...
09 août 2017 - 13:52
Société
Image
France-Soir
Marseille: un homme de 23 ans tué au fusil de chasse dans le centre
Un homme de 23 ans a été tué à coups de fusil de chasse dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le centre de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes, confirman...
29 juin 2017 - 10:28
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don