Roanne: disparition d'un enfant de 13 ans, retrouvé en PACA, son beau-père activement recherché [MAJ]

Roanne: disparition d'un enfant de 13 ans, retrouvé en PACA, son beau-père activement recherché [MAJ]

Publié le 27/06/2017 à 15:36 - Mise à jour le 28/06/2017 à 11:39
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un collégien de 13 ans, signalé disparu lundi soir par sa mère, a été retrouvé, en bonne santé, près d'une gendarmerie en Paca ce mardi. L'ex-compagnon de sa mère est recherché. [Mis à jour mercredi 28]

Les services de la gendarmerie ont mené depuis lundi 26 au soir à Roanne (Loire) d'intenses recherches pour tenter de localiser un collégien de 13 ans, rapporte le site de M6.

La disparition de l'enfant a été signalée en fin d'après-midi. C'est sa mère qui a donné l'alerte, inquiète de ne pas voir son fils rentrer du collège. Dans un premier temps, elle a joint le groupe scolaire pour tenter de savoir où était son enfant, c'est alors qu'elle a appris que ce dernier ne s'est pas présenté en cours de la journée.

Persuadé que son fils n'a pas fugué, la mère de famille avertit immédiatement les forces de l'ordre. Auprès des services de la gendarmerie, la mère de famille aurait indiqué qu'elle soupçonnait fortement le beau-père de l'enfant d'un possible enlèvement du garçon. La chaîne précise que l'individu, âgé de 38 ans, est connu défavorablement de la justice pour des faits d’atteinte sexuelle (des faits de nature sexuelle commis sur un mineur sans contrainte) remontant à 2002.

Les forces de l'ordre se sont donc rendues au domicile du suspect pour l'interroger mais n'ont trouvé personne sur place. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu aurait fait le plein de son véhicule et aurait emprunté de l'argent.

Finalement les forces de l'ordre ont réussi à localisé l'enfant en région PACA et l'ont retrouvé ce mardi 27. Il est sain et sauf. L'homme n'a pas été retrouvé et est toujours intensément recherché par les forces de l'ordre.

Edit: suite à un contact avec la famille de la victime, il s'avère que l'individu recherché est le beau-père du garçon et non son père comme initialement indiqué.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les forces de l'ordre se sont donc rendus au domicile du suspect pour l'interroger mais n'ont trouvé personne sur place.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-