Robert Quinn: Amazon lui livre par erreur 4.500 euros de colis et lui offre tout

Noël avant l'heure

Robert Quinn: Amazon lui livre par erreur 4.500 euros de colis et lui offre tout

Publié le :

Mardi 02 Décembre 2014 - 20:33

Mise à jour :

Mardi 02 Décembre 2014 - 21:52
Le leader du commerce en ligne, Amazon, a livré par erreur 46 objets à un étudiant britannique de 22 ans pour un montant total de 4.500 euros. Alors qu'il s'agit d'une erreur informatique, le groupe américain a autorisé le jeune homme à tout garder.
©Rick Wilking/Reuters
PARTAGER :
-A +A

C'est Noël avant l'heure pour Robert Quinn. Ce jeune étudiant britannique de 22 ans a reçu à son domicile de Bromley, en banlieue de Londres, 46 objets du leader de commerce en ligne Amazon alors qu'il n'avait commandé aucun de ces colis. Le montant global du butin s'élève à 4.500 euros. Parmi les colis reçus: un téléviseur 3D de 55 pouces, plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique et même un radiateur.

A l'origine, les colis étaient destinés à un entrepôt Amazon en charge des retours clients. "Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour", a expliqué le jeune étudiant dans les colonnes du journal The Sun. Beau joueur et surpris par cette avalanche de colis, l'étudiant a contacté Amazon pour les avertir de cette erreur. "Ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé", raconte-t-il. "Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas". L'erreur viendrait d'une base de données informatique qui a transmis la mauvaise adresse de livraison. 

Visiblement ravi par la tournure prise par les événements, Robert Quinn a posé dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés par erreur. Pour autant, il ne souhaite pas conserver l'intégralité de ce butin. Il a assuré "vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j'ai lancée". Il a également annoncé vouloir donner certains objets à des organisations caritatives.

Un jeune étudiant âgé de 22 ans a reçu 4.500 euros de colis par erreur de la part d'Amazon.

Commentaires

-