Rocamadour : un complot contres les oiseaux du Rocher des aigles?

Rapaces

Rocamadour : un complot contres les oiseaux du Rocher des aigles?

Publié le :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 17:21

Mise à jour :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 17:26
Le comportement de certains rapaces du Rocher des aigles de Rocamadour inquiète la direction du parc. Elle soupçonne des individus mal intentionnés de laisser de la nourriture pour distraire les oiseaux, voire pire.
© ARIF ALI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La région de Rocamadour (Lot) est célèbre pour le cadre exceptionnel qu'offrent ses falaises, mais aussi pour son Rocher des aigles. Un parc zoologique consacré aux rapaces qui propose notamment un spectacle de fauconnerie.

Mais depuis quelques temps, en plus des oiseaux de proie, ce sont des soupçons de sabotage qui plane sur l'institution. Certains rapaces ont en effet montré un comportement étrange durant les représentations.

Le Rocher aux aigles affiche en effet sa différence en insistant sur son rôle de préservation des espèces et de réinsertion ainsi que par son spectacle, en limitant les entraves et interférences. Mais lors de ces vols libres, à plusieurs reprises, certains animaux ne sont pas revenus vers les fauconniers. Ceux-ci affirment également en avoir vu plonger, un comportement de chasse qui suppose la présence de nourriture.

Lire aussi: En Chine, des cirques accros à leurs animaux sauvages

Les équipes du parc zoologique soupçonnent donc des actes de malveillance, autrement dit que des personnes mal intentionnées aient disposé de la nourriture dans les environs: "Notre spectacle unique au monde qui utilise le canyon peut susciter des jalousies. Il se peut qu’un ou plusieurs individus placent de la nourriture dans un endroit pour les forcer à descendre et les retarder" , a fait savoir Raphaël Arnaud, le propriétaire, interrogé par 20 Minutes.

Par sécurité, les oiseaux ont été purgés. En effet, sept vautours avaient déjà été victimes d'un empoisonnement en 2015.

Certains rapaces du parc ont montré des comportements étranges (illustration).

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-