Rochefort: 6 adolescents sont morts dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd

Rochefort: 6 adolescents sont morts dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd

Publié le :

Jeudi 11 Février 2016 - 09:09

Mise à jour :

Jeudi 11 Février 2016 - 09:09
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Une collision frontale entre un minibus scolaire et un poids lourd a fait six victimes, des adolescents, ce jeudi matin en Charente-Maritime. Trois autres personnes ont été blessées.

La série noire se poursuit. Six adolescents ont été tués dans un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd qui a fait trois blessés légers, dont le conducteur du minibus, ce jeudi 11 au matin à Rochefort, en Charente-Maritime, a-t-on appris de sources concordantes.

Huit autres adolescents sont sortis indemnes de cette collision, frontale, qui a eu lieu vers 7h15 sur une départementale, a-t-on appris de source policière.

Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes" et le poids-lourd transportait des gravats, selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé une source proche de l'enquête. Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de la région.

Mercredi 10 au matin, deux adolescents de 12 et 15 ans ont été tués et quatre autres personnes, dont le chauffeur du car, ont été légèrement blessées dans l'accident d'un car scolaire près de Montbenoît (Doubs) dans des conditions météo difficiles, peu après 7h30.

Le car de ramassage scolaire, qui transportait 32 enfants, se rendait au collège Lucie-Aubrac dans la commune de Doubs (près de Pontarlier), précise la préfecture dans un communiqué. "C'est un bus qui a fait une sortie de route", a expliqué le centre opérationnel de la gendarmerie du Doubs à l'AFP, précisant que "les conditions météo sont mauvaises".

Les raisons et circonstances de la sortie de route de l'autocar, qui circulait sur une voie étroite entre une montagne et une rivière, n'ont pas été précisées, mais aucune collision avec un autre véhicule n'a eu lieu, a-t-on indiqué.

 

Le minibus transportait "dix-sept à dix-huit personnes", selon des sources proches du dossier.

Commentaires

-