Rochefort: six adolescents tués dans un nouvel accident de car scolaire

Rochefort: six adolescents tués dans un nouvel accident de car scolaire

Publié le 11/02/2016 à 09:35 - Mise à jour à 09:37
©Capture d'écran i>Télé
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouveau drame impliquant un véhicule de transport scolaire a fait six morts ce jeudi à Rochefort (Charente-Maritime). La remorque d'un camion aurait percuté le véhicule qui transportait les jeunes gens. L'accident survient alors que deux collégiens ont trouvé la mort dans le Doubs mercredi.

Au moins six adolescents ont trouvé la mort dans un nouvel accident de bus scolaire ce jeudi 11, au lendemain d'une catastrophe similaire qui avait déjà coûté la vie à deux élèves de 12 et 15 ans dans le Doubs.

L'accident a eu lieu à Rochefort (Charente-Maritime). Selon les tous premiers éléments, le drame serait dû cette fois-ci à une collision, alors que dans le Doubs il s'agissait d'une sortie de route.

Le secrétaire d'Etat Alain Vidalis a expliqué qu'un camion transportant des gravas aurait perdu une partie de sa cargaison, laquelle serait venue violement percuter le car scolaire. En plus des six jeunes tués, le secrétaire d'Etat a évoqué trois blessés. La préfecture de Charente-Maritime a quant à elle fait part de deux cas "d'urgence relative". Le chauffeur du bus ferait partie des blessés.

Le plan Novi (nombreuses victimes) a été déclenché encore une fois. Toujours selon Alain Vidalis, les secours ont pu intervenir très rapidement car l'incident a eu lieu en centre-ville de Rochefort, à proximité des centres de secours.

Si l'accident fait bien sûr penser à celui de la veille, les circonstances semblent donc très différente. Pour Alain Vidalis, la cause du drame vient de toute évidence du camion et non du véhicule de transport scolaire.

La ministre de l'Ecologie (dont dépendent également les transports) Ségolène Royal ainsi que son homologue de l'Education Najat Vallaud-Belkacem sont attendues sur les lieux du drame. La première a déclaré su Twitter que le "gouvernement apporte tout son soutien aux familles des victimes de l'accident de car à Rochefort et partage leur détresse". La ministre de l'Education a quant à elle fait par de sa "très vive émotion face au drame qui touche les familles & la communauté éducative à Rochefort".

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'accident intervient au lendemain d'un précédent survenu dans le Doubs.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-