Rodez : un enfant meurt après un malaise cardiaque à la piscine

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 février 2019 - 21:59
Image
Une piscine publique
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Un garçon de 12 ans est mort après un malaise cardiaque dans une piscine de Rodez.
©Flickr/Creative Commons

Un petit garçon de 12 ans est décédé mercredi 13 au matin à Rodez après avoir été victime d'un malaise cardiaque à la piscine Aquavallon. Il était alors avec ses camarades de classe.

C'est le choc au collège Fabre de Rodez. Mercredi matin, un petit groupe d'amis scolarisés dans l'établissement se sont rendus à la piscine Aquavallon après les cours. Mais alors que tout se déroulait bien et que le petit groupe trottinait pour aller d'un bassin à un autre, un jeune garçon s'est effondré.

Les maîtres nageurs sont aussitôt intervenus et lui ont prodigué un massage cardiaque, en vain. Un médecin et des pompiers sont par la suite intervenus mais n'ont pas non plus réussi à sauver le jeune adolescent, victime d'un malaise cardiaque qui lui a été fatal.

A voir aussi: Saintes: une petite fille de 7 ans fait une crise cardiaque à la piscine

Pour l'heure, les causes exactes de ce drame ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte et devra notamment déterminer si le centre aquatique porte une quelconque responsabilité dans cet événement tragique.

Au collège où le jeune garçon, qui aurait eu 13 ans le 14 mars prochain, était scolarisé une cellule psychologique a été ouverte ce jeudi matin selon Centre Presse Aveyron.

Tous les élèves ressentant le besoin de parler sont invités à s'y exprimer. Une intervention particulière s'est également déroulée dans la classe de cinquième de la jeune victime.

A lire aussi:

Rennes: polémique autour du burkini, autorisé dans les piscines

Pas-de-Calais: une fillette de dix ans se noie dans la piscine d'un camping

Landes: un enfant de 3 ans meurt noyé dans la piscine de ses parents

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.