Roissy-CDG : quelque 4.000 bagages cloués au sol, leurs propriétaires décollent

Auteur(s)
RT
Publié le 12 juillet 2015 - 13:23
Image
Des bagages sur le tarmac.
Crédits
© Dennis Stone/Rex/Sipa
Quelques 4.000 bagages sont restés cloués au sol à Roissy-Charles-de-Gaulle samedi 11 juillet.
© Dennis Stone/Rex/Sipa
Samedi 11, quelque 4.000 bagages sont restés cloués au sol de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle tandis que leurs propriétaires décollaient. L'anomalie a été provoquée par une mécanique du trieur-bagages.

Les vacances ont mal commencé pour des milliers de voyageurs partis samedi 11 de l’aéroport Roissy- Charles-de-Gaulle et qui ont atterri à destination sans leurs valises. En effet, les avions sont partis tandis que leurs bagages sont restés cloués au sol, en raison d’une panne mécanique, a révélé Le Parisien samedi 11 au soir. L’anomalie a duré deux heures.

Entre 10h30 et 12h30, une panne mécanique du trieur-bagages a empêché d’acheminer quelque 4.000 bagages, sur les 80.000 traités chaque jour, vers les avions aux départs des terminaux 2E et 2F qui sont donc partis sans que toutes les valises soient embarquées en soute.

Les passagers vont donc devoir se débrouiller sans leurs effets personnels en attendant que leurs compagnies leur fassent parvenir les bagages restés à Paris. "Les clients affectés par cette panne à leur arrivée doivent se rapprocher de leur compagnie pour récupérer leurs bagages dans les meilleurs délais. Aéroports de Paris (ADP, NLDR) présente ses excuses aux passagers pour ce dysfonctionnement et met tout en œuvre pour minimiser l'impact", a écrit le groupe aéroportuaire français samedi sur son site internet et sur son compte Twitter. Contacté par Le Parisien dans la soirée, ADP ignorait encore quels vols internationaux avaient été concernés.

Avec un trafic de 62 millions de voyageurs en 2013, l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est la deuxième plus importante plate-forme de correspondance aéroportuaire d’Europe, après l’aéroport de Londres Heathrow, au Royaume-Uni, et le huitième aéroport mondial en 2013.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Hangar One de l'aéroport de Moffett Fields en Californie.
Google loue un aéroport de la NASA pour 1,16 milliard de dollars
Le géant Google a signé lundi 10 novembre un bail de 60 ans avec la NASA pour jouir d'une partie de la célèbre base aérienne de Moffett Field en Californie.Pour la mod...
12 novembre 2014 - 12:39
Société
Image
Vue intérieure de l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Privatisation : l'aéroport de Toulouse-Blagnac vendu pour moitié aux Chinois
L'Etat a annoncé jeudi soir la privatisation partielle du 6e aéroport de France, celui de Toulouse-Blagnac. Il sera détenu désormais à 49,9% par un consortium chinois....
05 décembre 2014 - 08:33
Société
Image
Manuel Valls.
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls veut accélérer la construction
Le Premier ministre entend bien faire démarrer la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dès 2015. Manuel Valls veut d'abord que les ressources juridiques...
18 décembre 2014 - 12:49
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.