Roissy : le SDF s'est finalement emparé de près de 500.000 euros

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2018 - 11:22
Image
Police aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
Crédits
©KenzoTribouillard/AFP
Le SDF de Roissy a finalement mis la main sur près de 500.000 euros.
©KenzoTribouillard/AFP
Le butin du SDF qui s'était emparé de sacs de billets en décembre dernier à à l'aéroport Charles-de-Gaulle a été revu à la hausse. L'homme a finalement mis la main sur près de 500.000 euros.

Le 8 décembre dernier à l'aéroport de Roissy, un sans-abri d'une cinquantaine d'années avait trouvé, non pas près de 300.000 euros en liquide comme annoncé en premier lieu mais près de 500.000, dans un local mal fermé où le transporteur de fonds avait déposé des sacs d'argent.

"L'entreprise de transport de fonds Loomis a recompté les sommes qui ont été dérobées avant de découvrir que le voleur n’avait pas pris 300.000 euros mais 490.000 euros" a expliqué ce jeudi 4 Le Parisien.

Lire aussi - Roissy: le SDF aux 300.000 euros toujours introuvable

Depuis qu'il s'est emparé de cet argent, le sans-abri est toujours introuvable et semble avoir disparu des radars, en effet, l'argent ne semble pas "traçable". "Lorsque l'argent est déjà traité par le transporteur les employés peuvent y glisser une puce GPS, ou également un dispositif de marquage de billets avec de l'encre. Mais il semble que l'argent volé ce jour-là provenait d'une collecte fraîche et donc ces billets sont intraçables. Quant aux numéros de série, les seuls billets dont les numéros sont répertoriés sont ceux qui sortent de la Banque de France", a également fait savoir un spécialiste de la question au journal.

Le suspect était visibelement connu des commerçants de l'aéroport. "C'est un petit gars blond avec des lunettes. Il venait souvent acheter des choses ici. Mais il faut dire que les terminaux 2E et 2F accueillent beaucoup de SDF", a déclaré la caissière d'un supermarché, également citée par le quotidien.

Le jour du vol, l'homme était "habillé d'une veste noire de marque North Face, d'un bas de survêtement bleu avec des bandes blanches", d'après les images de vidéosurveillance.

À LIRE AUSSI

Image
Police aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
Roissy : le SDF aux 300.000 euros toujours introuvable
Début décembre dernier à l'aéroport de Roissy, un sans-abri d'une cinquantaine d'années a trouvé 300.000 euros en liquide dans un local mal fermé où le transporteur de...
19 décembre 2017 - 08:30
Société
Image
Police aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
Roissy : le SDF pénètre dans un local mal fermé et repart avec 300.000 euros
Un sans-abri d'une cinquantaine d'années, qui fouillait des poubelles à l'aéroport de Roissy, a trouvé 300.000 euros en liquide dans un local mal fermé où le transport...
13 décembre 2017 - 11:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.