Roland-Garros: la jeune française Océane Dodin fait sensation et se qualifie au deuxième tour (vidéo)

Qualifiée

Roland-Garros: la jeune française Océane Dodin fait sensation et se qualifie au deuxième tour (vidéo)

Publié le :

Lundi 29 Mai 2017 - 10:46

Mise à jour :

Lundi 29 Mai 2017 - 10:58
Pour la première fois de sa carrière, la jeune Océane Dodin a réussi à se qualifier pour le deuxième tour du tournois de Roland-Garros dimanche. Sous un soleil de plomb, elle a battu l'Italienne Camila Giorgi avec facilité.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La jeune Océane Dodin a fait sensation en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi de Roland Garros dimanche 28. C'est en effet la première fois de sa carrière que la Française passe le premier tour. Sur le court numéro 1, la jeune Lilloise de 20 ans a battu l'Italienne Camila Giorgi en deux sets. Les internautes ont salué sa prestation "puissante" et rapide, puisque le match n'a duré qu'un peu plus d'une heure.

Une victoire nette et (6-2, 6-3) qui a réjoui la 57e joueuse mondiale, qui mène sa carrière au niveau professionnel depuis maintenant cinq années. "Je suis très contente. En voyant le tableau sortir, je m'attendais à un gros match. Je savais qu'il fallait que je sois là mentalement. C'est une fille qui est assez imprévisible, elle peut faire des supers matches comme des matches moins bons. (...) Je suis très contente de m'en être sortie. Je suis satisfaite d'être restée dans le match. Je n'étais pas trop en confiance avec mon service en ce moment", a-t-elle expliqué au journal L'Equipe après sa victoire contre la 99e mondiale.

Une ascension qui n'est pas prête de s'arrêter puisqu'Océane Odin voit loin: "être n°1 mondiale j'y crois, c'est un rêve, même s'il ne faut pas s'enflammer. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je sais où je veux aller", disait-elle en 2015.

La jeune femme, 57e au classement WTA, devra reprendre confiance en elle très vite car c'est un autre challenge qui l'attend. Océane Dodin devra affronter la Russe Svetlana Kuznetsova, joueuse de onze ans son aînée et 9e au classement mondial.

Cette adversaire féroce est une habituée du tournoi international français et elle l'a déjà remporté en 2009 après avoir battu Serena et Venus Williams en quart de finale et au troisième tour de la compétition.

Océane Odin affrontera Svetlana Kuznetsova au deuxième tour.

Commentaires

-