Rome: un escalator fou fait plusieurs blessés avant un match de foot (vidéo)

Rome: un escalator fou fait plusieurs blessés avant un match de foot (vidéo)

Publié le :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 11:05

Mise à jour :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 11:16
©Photo AFP/Cecilia FABIANO
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident est survenu dans le métro avant un match de foot de Ligue des champions mardi soir à Rome (Italie). Un escalator fou a fait une vingtaine de blessés, essentiellement des supporters russes, qui auraient provoqué le drame en sautant et dansant dessus selon la maire de la ville.

Une vingtaine de personnes ont été blessés mardi 23 au soir dans un terrible accident survenu dans le métro de Rome (Italie). Un escalator fou, qui allait à une vitesse vertigineuse juste avant le choc, s'est écroulé et a précipité la chute des voyageurs qui étaient dessus.

Le drame a eu lieu vers 19h30 en marge d'un match de football de Ligue des champions opposant l'AS Rome au CSKA Moscou. D'ailleurs, parmi les victimes se trouvent essentiellement des supporters russes dont deux ont été gravement blessés.

Plusieurs individus ont été touchés au niveau des jambes. Selon les médias locaux, un homme aurait eu le pied "à moitié amputé" par l'enchevêtrement mécanique qui est sorti des rails au niveau de la partie basse de l'appareil.

Lire aussi: Géorgie - un télésiège devient fou, des skieurs éjectés

Sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut témoigner de la peur et de la panique qui ont régné au moment de l'accident.

Alors que l'escalator en question va beaucoup trop vite et fait tomber les supporters les uns sur les autres en bas des marches, des cris se font entendre et plusieurs personnes tentent de s'échapper de cet enfer en sautant par-dessus la rambarde pour rejoindre l'autre escalator qui fonctionnait normalement.

Virginia Raggi, la maire de Rome, a accusé les supporters russes d'être eux-mêmes responsables de l'accident, assurant qu'un certain nombre d'entre eux étaient fortement alcoolisés, dansaient et sautaient sur l'escalier mécanique avant qu'il ne s'emballe.

Mais des témoins de la scène ont démenti cette information, sous-entendant qu'un dysfonctionnement de la structure était à l'origine du drame.

Un important dispositif de sécurité et de secours a été mis en place une bonne partie de la nuit. Nuit qui s'est achevée sportivement parlant par une défaite 3-0 du CSKA Moscou.

Et aussi:

Ligue des Champions: un millier de blessés dans un mouvement de panique à Turin

Mouvement de panique à Nice après France-Belgique, plusieurs blessés (vidéo)

Une vingtaine de supporters russes ont été blessés mardi soir dans un accident d'escalator, dans le métro de Rome, avant un match de foot de Ligue des champions.

Commentaires

-