Roubaix: 3.000 euros d'amende pour les membres du cortège d'un mariage

Roubaix: 3.000 euros d'amende pour les membres du cortège d'un mariage

Publié le :

Mercredi 13 Mars 2019 - 16:14

Mise à jour :

Mercredi 13 Mars 2019 - 16:23
©Pete/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les participants au cortège d'un mariage ont écopé de 3.010 euros d'amende vendredi 8. La police municipale de Roubaix, où avait lieu l'événement, a dénombré 32 infractions graves au code de la route au total.

Ils se souviendront de la fête. Les participants d'un cortège de mariage à Roubaix ont multiplié les infractions vendredi dans le centre-ville.

Cette explosion de joie face à l'union de leurs proches leur a semble-t-il fait oublier le code de la route. Mais la police municipale s'est rapidement chargée de le leur rappeler.

Dès le lendemain sur Facebook, la police publiait une photo issue d'une caméra de vidéosurveillance montrant un bouchon créé par des invités du mariage sur la route.

A voir aussi: Annecy - 70 PV et 72 points retirés par la police lors de mariages

Les forces de l'ordre expliquaient alors qu'elles avaient recensé "32 infractions graves au code de la route". Non port de la ceinture, vitesse excessives, franchissement de ligne continue… autant d'infractions que les contrevenants vont payer cher.

La police municipale a ainsi indiqué que le total des amendes s'élevait à 3.010 euros.

Les forces de l'ordre de Roubaix semblent tristement habituées à ce genre de comportements "dangereux".

"Bien que les jeunes mariés soient systématiquement sensibilisés lors de la remise de leurs documents (…), nous constatons encore et malheureusement des incivilités et des comportements irresponsables dangereux qui troublent la tranquillité publique des riverains voire les mettent en danger", a fait savoir la police municipale sur Facebook, qui a par ailleurs assuré que ses agents continueront à s'attaquer "à ces nuisances avec fermeté".

Dans les commentaires liés à la publication, plusieurs mères de famille ont dit avoir été témoins de ce s faits vendredi alors qu'elles étaient avec leur enfants qui sortaient de l'école. Habituées à ces cortèges dangereux ont expliqué craindre pour la sécurité de leurs enfants.

A lire aussi:

Virés d'un mariage parce qu'ils avaient emmené leurs enfants

Son gâteau de mariage est en polystyrène, la mariée porte plainte

Mariage: deux gilets jaunes se disent "oui" sur un péage occupé (photos)

La police municipale de Roubaix a dénoncé samedi 9 le "dangereux" cortège de mariage de la veille en plein centre-ville.


Commentaires

-