Roubaix: un homme gravement blessé par balles

Roubaix: un homme gravement blessé par balles

Publié le :

Mardi 24 Avril 2018 - 12:21

Mise à jour :

Mardi 24 Avril 2018 - 12:27
Un homme d’une trentaine d’années est entre la vie et la mort. La victime a été grièvement blessée par balle, lundi soir, en pleine rue à Roubaix.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il est entre la vie et la mort. Un homme d'une trentaine d'années a été très grièvement blessé lundi 23 à Roubaix dans le Nord. Il a été la cible de coups de feu tirés par un individu encore non-identifié ce mardi 24.

Les faits ont eu lieu vers 21h30 à proximité d'un snack s'appelant "Saveur d'Orient" dans le quartier de l'Epeule, selon La Voix du Nord qui révèle l'information. La victime se trouvait dans la rue lorsqu'elle a été prise pour cible par le tireur. Elle a été touchée par deux balles et est parvenue à se réfugier à l'intérieur de l'établissement de restauration rapide avant de s'effondrer. Le personnel de l'établissement a appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place.

Lire aussi - Créteil: un homme tabassé et tué par balles à un feu rouge

Les sapeurs-pompiers ont transportés en urgence le trentenaire, originaire du sud de la France, vers le CHU de Lille où il a été pris en charge par le corps médical. Son pronostic vital est engagé.

L'auteur des coups de feu a pris la fuite après son coupable forfait. Pas encore identifié à ce stade, il est activement recherché par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire qui devra faire toute la lumière sur cette tentative d'homicide.

Voir - Roubaix: ils se prennent un "râteau", sortent une arme et tirent sur les jeunes femmes

Des armes de gros calibre circulent depuis un moment dans ce quartier de Roubaix, ajoute La Voix du Nord. Le quotidien régional nordiste assure que récemment, à quelques mètres des lieux de cette fusillade, un huissier qui procédait à l’expulsion d’un locataire était tombé sur une réserve de 37 kg de résine de cannabis, un pistolet-mitrailleur et 150 de ses munitions.

 

Le pronostic vital de la victime est engagé.


Commentaires

-