Rouen : décès suspect de deux adolescents de 15 et 17 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2015 - 09:04
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Deux adoslescents sont morts dans des circonstances suspectes samedi 14 à Maromme.
©Bohac Yann/Sipa
Deux adolescents ont été retrouvés morts samedi près de Rouen dans la chambre d'une maison. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire".

Deux jeunes âgés de 17 et 15 ans ont été retrouvés inanimés dans la chambre d'une maison à Maromme (Seine-Maritime) près de Rouen samedi 14. Selon les premiers éléments recueillis, le plus jeune des garçons effectuait un stage à Rouen et était hébergé au domicile de sa tante, où il a invité un ami de 17 ans à venir passer la soirée de vendredi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune trace de violence n'a été repérée sur les corps et aucun élément -lettre ou produit médicamenteux- pouvant expliquer leur décès n'a été découvert à proximité, selon une source policière. Une autopsie sera pratiquée ce lundi, selon le parquet. 

"Il est possible que le décès de ces deux jeunes soit lié à l'usage de produits stupéfiants, mais dans quelles conditions?, je ne peux me prononcer pour le moment", a précisé le procureur de la République de Rouen, Jean-François Bohnert.

C'est la tante de l'adolescent de 15 ans qui a découvert les corps inanimé des deux adolescents samedi matin, inquiète de ne pas les voir se lever. L'un d'eux était décédé et l'autre n'a pas pu être ranimé par les secours. 

L'enquête a été confiée à l'astreinte criminelle de la sûreté départementale sous le motif "d'homicide involontaire".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.