Rouen: il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables

Dommages collatéraux

Rouen: il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables

Publié le :

Vendredi 13 Octobre 2017 - 16:03

Mise à jour :

Vendredi 13 Octobre 2017 - 16:29
Un individu de 21 ans a été condamné à de la prison ferme après avoir mis le feu lundi, à Rouen, à la voiture d'un homme dont il voulait se venger. Sauf que pour brouiller les pistes, il avait aussi voulu brûler d'autres véhicules, et les dégâts qu'il a causés sont allés au-delà de ce qu'il prévoyait.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
-A +A

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté lundi 9 au matin à Rouen après avoir mis le feu à trois voitures et un scooter sur le parking d'une résidence. Selon France 3 Normandie, qui a relaté les faits jeudi 12, cet individu souhaitait juste se venger d'un homme en particulier, qu'il pensait être à l'origine de diverses rumeurs humiliantes à son sujet.

Sauf que pour brouiller les pistes, il a décidé d'enflammer plusieurs véhicules, et qu'ensuite les flammes se sont propagés bien au-delà de ce qu'il souhaitait, atteignant deux autres voitures ainsi que deux façades d'immeubles, dont les portes et fenêtres ont été endommagées. Au total, les dégâts matériels ont été estimés à plus de 100.000 euros.

Les faits se sont déroulés très tôt le matin mais des témoins qui ont assisté à la scène ont pu prévenir la police et les pompiers avant que la situation ne devienne catastrophique et que quelqu'un soit blessé. Le sinistre a été maîtrisé et les policiers ont vite arrêté l'incendiaire qui avait pris la fuite à pied.

Toujours selon France 3 Normandie, le jeune homme -qui était originaire de Canteleu (à l'ouest de Rouen)- a été placé en garde à vue puis jugé en comparution immédiate devant le tribunal de grande instance. Jeudi, il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme.

Ce fait divers en rappelle un autre similaire qui s'est également déroulé à Rouen fin septembre. Un homme, complètement ivre, avait mis le feu à un véhicule utilitaire, avant de prendre la fuite. Mais il avait été vu par un témoin alors qu'il s'apprêtait à incendier une autre voiture, et avait été arrêté avant de poursuivre ses méfaits. Il avait ensuite passé la nuit en cellule de dégrisement.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
L'incendiaire a été condamné à 18 mois de prison dont 12 ferme.

Commentaires

-