Rouen : un homme fiché S placé en garde à vue, la fac de droit fouillée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 22 septembre 2016 - 10:22
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Connu des services de police, l'homme a été appréhendé à son domicile et placé en garde à vue.
©Philippe Huguen/AFP
Fiché S, un homme a été placé mercredi en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire après avoir manifesté "un comportement suspect" dans la faculté de droit de Rouen. Pour éviter un quelconque risque, les services de police ont procédé à une fouille de sécurité dans l'établissement scolaire "qui n'a rien donné".

Un homme fiché S a été placé en garde à vue mercredi 21 à Rouen après avoir manifesté "un comportement suspect" dans la faculté de droit, laquelle a subi une "fouille de sécurité", a-t-on indiqué à la préfecture. "Un homme qui n'est pas de l'Université a été repéré en raison de son comportement suspect par un étudiant qui a prévenu la police. Connu des services de police, fiché S, il a été appréhendé à son domicile et placé en garde à vue", a-t-on indiqué à la préfecture, confirmant des informations du quotidien Paris-Normandie.

"Les services de police ont procédé mercredi en fin de journée à une fouille de sécurité qui n'a rien donné", a-t-on ajouté. "Dans une réaction citoyenne tout à fait intéressante, l'étudiant avait suivi l'individu et noté l'immatriculation de son véhicule avant de prévenir la police", a-t-on précisé. Des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention l'ont appréhendé à son domicile de Val-de-Reuil (Eure), au sud de Rouen et il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.

Le parquet de Rouen, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité faire de commentaires à ce stade. Avant la fouille de sécurité le doyen de l'Université avait prévenu les étudiants via Facebook que la faculté serait exceptionnellement fermée jeudi et ne ré-ouvrirait que lundi matin.

La fouille n'ayant rien donné, il est possible que l'établissement universitaire rouvre ses portes dès jeudi. Selon Paris Normandie citant une "source judiciaire", les policiers n’auraient pas retrouvé de "choses particulières" au domicile de l'individu interpellé mais du matériel informatique aurait été saisi.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.