Rouffiac: un motard de 65 ans meurt après avoir été percuté par un rapace

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Rouffiac: un motard de 65 ans meurt après avoir été percuté par un rapace

Publié le 14/06/2017 à 09:37 - Mise à jour à 09:39
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme originaire de Saint-Juéry dans le Tarn est mort dimanche soir alors qu'il roulait en moto en direction d'Albi. Il a été percuté par un rapace sur une portion de ligne droite.

Un sexagénaire a trouvé la mort dimanche 11 au soir dans un accident de moto relativement rare. Il a été percuté par un rapace sur la route départementale 84, au niveau de Rouffiac (à l'ouest d'Angoulême), alors qu'il roulait en direction d'Albi, selon une information rapportée par le journal de La Dépêche du Midi.

Le rapace en question serait une buse. Le choc avec l'animal a déséquilibré le motard qui a d'abord traversé la route avant de chuter lourdement dans un champ à quelques mètres du lieu de l'impact.

Une infirmière libérale est passée sur cette route au moment de l'accident. Elle a appelé les secours puis a tenté d'aider la victime en lui prodiguant les premiers soins et en lui faisant un massage cardiaque. A leur arrivée, les pompiers ont pris la suite mais n'ont pas réussi à le ranimer. Un hélicoptère du Samu de Toulouse l'a ensuite transféré au CHU mais un nouvel arrêt cardiaque a finalement été fatal au motard.

Cet homme avait 65 ans et était originaire de Saint-Juéry à côté d'Albi, toujours selon La Dépêche du Midi qui a révélé mardi 13 son identité. Il s'appelait Jean-Claude Fontaine. A noter que son décès est le onzième suite à un accident de la route, dans le département du Tarn, depuis le début de l'année 2017. A la même époque, l'an dernier, la route avait fait six victimes.

Ce n'est pas la première fois qu'un rapace fait parler de lui ces derniers jours… Dans l'Oise, fin mai, un joggeur a été attaqué par une buse alors qu'il courait tranquillement dans la forêt d'Halatte. Il a été grièvement blessé à l'œil.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le choc avec le rapace a déséquilibré le motard qui a d'abord traversé la route avant de chuter lourdement dans un champ à quelques mètres du lieu de l'impact.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-